La Bourse de Tokyo en hausse de 0,36%

 |   |  217  mots
Copyright Reuters
La Bourse de Tokyo est repassée dans le vert (0,36%) ce mardi dans le sillage de Wall Street.

La Bourse de Tokyo a fini en légère hausse ce mardi. L'indice Nikkei a gagné 0,36% ou 36,58 points, à 10.274,50 points, après voir perdu 1,2% lundi. Le Topix plus large, a progressé de 0,38% ou 3,44 points, à 913,52 points.

Le marché nippon a terminé dans le vert dans le sillage de Wall Street, soutenue par les résultats positifs de certains grands noms de la cote.

Cette semaine est le pic de la période de publication des résultats du trimestre octobre-décembre au Japon, les investisseurs étant à l'affût d'indices de reprise économique chez les grandes sociétés.

Les investisseurs ont aussi tendance à acheter les sociétés tournées vers les Etats-Unis dans l'espoir de profiter de la reprise de la première puissance économique mondiale.

Honda a fini sur un gain de 2,01% à 3.545 yens, proche d'un plus haut de 28 mois. Le constructeur automobile a relevé lundi ses perspectives au-dessus des attentes du marché grâce à une meilleure rentabilité aux Etats-Unis.

Ces 30 derniers jours, les analystes ont relevé leurs prévisions de résultats pour Honda pour le trimestre à fin mars de 6,7% en moyenne.

Les valeurs liées au pétrole comme Inpex, JX Holdings et Mitsui ont profité de la hausse des cours du brut liées aux manifestations en Egypte avec des gains compris entre 1% et 3%.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :