• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street reste prudent à la veille des chiffres de l'emploi

latribune.fr

Publié le 03 février 2011 à 13:41

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 2

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Bourse : Nvidia et les géants des puces dévissent sur les marchés, Apple devient la première capitalisation mondiale

  • 6

    Dominique de Villepin, candidat à la présidentielle : « Pour éviter le pire, il faut s’entendre »

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les places américaines évoluent tout juste en-dessous de l'équilibre ce jeudi, ne profitant guère d'une série de bons résultats d'entreprises.

Wall Street ne trouve pas de tendance marquée ce mercredi, à la veille de la publication des statistiques officielles du marché de l'emploi. Malgré la situation toujours très tendue en Egypte, qui se répercute notamment sur le cours des matières premières, les marchés américains résistent. Ils profitent notamment d'une série de bons résultats d'entreprises et de la très bonne tenue des ventes des grands distibuteurs en janvier, qui nettement plus progressé que prévu.

Peu après l'ouverture, le Dow Jones reculait de 0,08% à 12.032 points, le S&P 500 perdait 0,07% à 1.303 points et le Nasdaq était stable à 2.749 points.

Sur le front des statistiques, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué la semaine dernière, à 415.000. Les économistes attendaient en moyenne 420.000 demandes d'allocation. La moyenne mobile sur quatre semaines progresse très légèrement, à 430.500. Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a lui reculé.

Du coté des valeurs, Dow Chemical progresse de 0,66% à 36,88 dollars. Le premier chimiste américain a fait mieux que prévu au quatrième trimestre, dégageant un bénéfice net de 426 millions de dollars sur la période. Par action et hors exceptionnels, cela représente 47 cents, là où le consensus s'élevait à 35 cents. Son chiffre d'affaires a progressé de 11%, à 13,8 milliards de dollars. C'est nettement supérieur aux prévisions (12,5 milliards).

A l'opposé, Merck chute de 3,37% à 32,68 dollars, sanctionné en raison de ses prévisions pour 2011. Le laboratoire mise sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 3,64 à 3,76 dollars cette année, alors que les analystes anticipaient 3,82 dollars. Au quatrième trimestre 2010, le groupe a accusé une perte de 500 millions de dollars, en raison notamment des coûts liés à l'acquisition de Schering-Plough. Sans ces derniers, les profits ressortent à 88 cents par action, supérieurs aux attentes.

News Corp prend 2,72% à 16,43 dollars. Le groupe de médias a fait état de 642 millions de dollars de profits au quatrième trimestre, une performance tout juste supérieure aux attentes. Son chiffre d'affaires est resté stable à 8,8 milliards de dollars, lui aussi un peu meilleur que prévu. Le groupe dirigé par Rupert Murdoch a par ailleurs annoncé la mise en vente de MySpace, son site Internet communautaire.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Visa recule de 0,90% à 71,44 dollars. Le groupe de carte de paiement a dégagé un bénéfice net de 884 millions de dollars au titre du premier trimestre de son exercice 2010-11, soit 1,23 dollar par action. C'est deux cents de plus que le consensus des marchés, mais ces derniers espéraient encore mieux. Son rival MasterCard s'affiche également en baisse après avoir publié 415 millions de dollars de profits. Le BPA ressort pourtant à 3,16 dollars, contre seulement 3,04 dollars escomptés.

Estée Lauder s'envole de 9,45% à 88,17 dollars. Le fabricant de cosmétiques a engrangé 344 millions de dollars de profits au cours du deuxième trimestre de son exercice décalé. Cela représente 1,77 dollar par action, bien au-delà du 1,44 dollar anticipé par les marchés. Son chiffre d'affaires a progressé de 10%, à 2,5 milliards de dollars, très légèrement supérieur aux prévisions. En outre, Estée Lauder a nettement relevé ses prévisions annuelles de résultats, tablant sur un BPA compris entre 3,40 et 3,60 dollars. Sa précédente fourchette allait de 2,90 à 3,10 dollars.

À lire également

  • Le CAC40 rattrapé par les inquiétudes sur l'Egypte
  • Tokyo repasse dans le rouge

Enfin, Kellogg s'adjuge 1,45% à 51,09 dollars. Le premier producteur mondial de céréales pour petit déjeuner a fait état d'un bénéfice net de 189 millions de dollars au quatrième trimestre, en ligne avec les attentes des opérateurs. Son chiffre d'affaires a très légèrement reculé, à 2,9 miliards de dollars. Le groupe a par ailleurs maintenu ses objectifs pour 2011.

latribune.fr

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse