Latécoère poursuit son ascension boursière

Après avoir enregistré l'an dernier une hausse de ses ventes, l'équipementier aéronautique français anticipe une croissance de son chiffre d'affaires plus forte en 2011. Le titre, en forte progression depuis le début de l'année, a continué à s'apprécier.
Copyright Reuters

Latécoère a annoncé ce jeudi des ventes 2010 en hausse grâce aux très bonnes performances enregistrées au quatrième trimestre par des facturations à l'avancement sur certains programmes. Au total, les ventes 2010 se sont chiffrées à 464,4 millions d'euros (+3,3%), dont 144,9 millions (+25,6%) sur la dernière partie de l'année.

Ce chiffre d'affaire, supérieur aux dernières estimations délivrées par le groupe, a été salué par le marché. Le titre s'est adjugé 2,37 %, portant sa performance annuelle à 35,91 %. En 2010, le titre avait rebondi de 34,68 % après avoir été suspendu de cotation du 10 décembre 2009 au 21 mai 2010.

Le Groupe a enregistré sur le 4e trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 144,9 M? en croissance de 25,6 % ; retraitée des impacts liés à la parité euro/dollar, l'évolution organique s'établit à +20,2 %.
"Cette forte progression intègre les effets volumes directement corrélés aux cadences de livraison aux constructeurs, ainsi que des facturations à l'avancement sur des programmes en développement et d'outillages" précise le groupe.

Forte de ses résultats qui confirment la reprise d'activité observée à partir du second trimestre 2010, et sur la base des dernières cadences de livraison annoncées par les avionneurs, le groupe confirme anticiper une hausse d'activité en 2011 plus forte qu'en 2010, avec un taux de croissance de son chiffre d'affaires "sensiblement supérieur à 10%, intégrant des facturations non récurrentes de frais de développement", lit-on dans un communiqué.

Au 31 décembre 2010 et sur la base d'une parité euro/dollar de 1,35, le portefeuille de commandes, qui ne prend en compte que les commandes fermes annoncées par les avionneurs, atteint 2,3 milliards d'euros.

A parités constantes, il progresse de 6,4% sur l'exercice et représente plus de quatre années de chiffre d'affaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.