La Bourse de Tokyo a fini dans le vert

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,26% grâce notamment aux dernières publications de résultats d'entreprises.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,26% jeudi, à son plus haut de clôture de neuf mois et demi, encouragée par des résultats d'entreprises et la recrudescence des mouvements de fusion à travers le monde.

L'indice Nikkei a gagné 28,35 points à 10.836,64, après avoir touché 10.891,60 points en séance, son plus haut niveau depuis un pic à 11.092,52 en avril 2010. Le Topix, plus large, a pris 6,84 points (0,71%) à 974,14 points.

La cote a été soutenue par des annonces en provenance des Etats-Unis, dont les bons résultats de Dell au quatrième trimestre et une offre de rachat présentée par l'investisseur Nelson Peltz sur Family Dollar Stores.

L'indice Nikkei a gagné quelque 6% depuis le début de l'année. Il a été soutenu par l'appétit des investisseurs étrangers pour des titres nippons jugés malmenés, soit le marché asiatique le plus performant en 2011.

Les valeurs phares de la Bourse de Tokyo sont parmi les principales bénéficiaires de cet appétit. "C'est le signe clair que les étrangers se ruent sur les grandes valeurs comme Toyota, Honda, Canon et Softbank, en espérant que l'économie mondiale est sur le chemin d'une reprise durable", estime Hideyuki Ishiguro, d'Osakan Securities.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.