La Bourse de Tokyo repasse dans le vert

 |   |  198  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
La Bourse de Tokyo est repartie à la hausse, elle a gagné 0,71% ce vendredi grâce à la baisse du prix du pétrole.

La Bourse de Tokyo a fini ce vendredi en hausse de 0,71%. Le net repli du prix du pétrole a encouragé les investisseurs à revenir sur les marchés d'actions.
L'indice Nikkei a gagné 74,05 points à 10.526,76 et le Topix, plus large, a pris 7,71 points (0,83%) à 941,93.

C'est la première hausse en quatre jours à Tokyo. "Les investisseurs rachètent des actions après la perte de 400 points pour le Nikkei cette semaine mais il est encore tôt et nous devrons attendre de voir comment la situation évolue en Libye ce week-end pour dire si oui ou non la correction est terminée", a commenté Toshiyuki Kanayama, analyste chez Monex.

Tokyo devrait toutefois rester relativement faible à moyen terme. Les investisseurs institutionnels s'apprêtent vraisemblablement à effectuer des prises de bénéfices avant la fin de l'année fiscale, en mars.

Le rebond du Nikkei de vendredi est largement dû aux grands exportateurs. Toyota a gagné 2,18% à 3.755 yens après la décision de Crédit Suisse de porter sa recommandation de "neutre" à "surperformer" et de relever l'objectif de cours à 4.520 yens.

Elpida Memory a bondi de 6,39% à 1.216 yens. Le groupe a annoncé jeudi avoir l'intention de relever le prix de vente de ses puces électroniques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :