CFAO rassure sur ses prévisions

La société, très exposée aux incertitudes géopolitiques en Afrique, a fait état de résultats annuels en hausse et prévoit une nouvelle croissance cette année. De quoi faire plaisir au marché.
Copyright Reuters

CFAO reprend des couleurs en Bourse. Le titre du groupe spécialisé dans la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique s'est adjugé jusqu'à 4,33 % en séance lundi avant de terminer sur un gain de 2,68 %. 

La société, que PPR a introduit en Bourse en décembre 2009, a fait état d'un résultat net part du groupe de 100,2 millions d'euros en 2010, en progression de 11% par rapport à 2009. Le chiffre d'affaires a aussi progressé de 3,6% à 2,676 milliards d'euros.

Cette dynamique positive devrait conduire à la poursuite de la croissance cette année malgré les événements politiques importants qui s'enchaînent en Afrique. Entre les conflits en Côte d'Ivoire et le printemps arabe, CFAO est très exposé aux incertitudes géopolitiques. Le titre de la société a d'ailleurs chuté de 17,7% depuis le début de l'année, après avoir progressé de 8,9% en 2010.

"Même si le début de l'année 2011 est marqué par des incertitudes géopolitiques, j'ai pleinement confiance dans l'expérience et la diversité du groupe pour nous permettre de traverser ces difficultés et poursuivre notre croissance", a indiqué dans un communiqué Richard Bielle, président du directoire de CFAO. Le groupe met aussi en avant "les bonnes perspectives de croissance sur le continent africain" du Fonds monétaire international (FMI).

Par ailleurs, les investisseurs peuvent aussi se réjouir de l'augmentation du dividende. Pour l'exercice de 2010, le coupon est en hausse de 5,1% et passera à 0,82 euro par action.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.