Sanofi soigne sa trésorerie

Sanofi-Aventis a placé 7 milliards de dollars d'obligations en six tranches pour financer une partie de l'acquisition de Genzyme. En Bourse, l'action a timidement progressé.
Copyright Reuters

Sanofi-Aventis fait appel au marché pour financer une partie de l'acquisition de Genzyme. Ce mercredi, le groupe pharmaceutique a annoncé "avoir placé avec succès une émission obligataire d'un montant de 7 milliards de dollars en six tranches". La tranche à 10 ans, la plus éloignée, porte un taux d'intérêt de 4 %.

En Bourse, le titre s'est adjugé 0,27 % après avoir gagné jusque 1,16 % au plus fort de la journée. Depuis le début de l'année, la progression reste encore négative (-0,14 %).

Dans le détail, la société a levé 3,5 milliards de dollars sur les tranches les plus rapprochées (1 milliard à échéance 2012 et 2013 et 750 millions à échéance 2014). La seconde moitié de l'émission est repartie sur deux tranches à échéance 2016 pour 1,5 milliard de dollars et 2021 pour 2 milliards.

Le groupe a précisé qu'il affectera le montant de l'émission de ces obligations "au financement d'une partie de l'acquisition de Genzyme et des frais connexes. Si l'offre publique d'échange visant les actions ordinaires de Genzyme n'a pas été réalisée avant le 30 septembre 2011 inclus, quel qu'en soit le motif, Sanofi-Aventis remboursera les obligations à taux fixe ainsi que les obligations à taux variable échéance 2014 au prix de 101% du pair majoré des intérêts échus, au plus tard le 31 octobre 2011. Le reste du produit de l'émission des obligations à taux variable échéance 2012 et échéance 2013 sera affecté aux besoins généraux de la société".

Il a également indiqué que l'offre a été effectuée dans le cadre d'un programme d'émission obligataire publique (shelf registration statement) enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis (SEC) le 15 mars 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.