Nyse Euronext examine les offres de ses prétendants

Selon le Wall Street Journal, le conseil d'administration de l'opérateur boursier transatlantique devrait se réunir ce dimanche.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Le conseil d'administration de NYSE Euronext devait se réunir dimanche pour décider de la conduite à adopter face à l'offre de rachat de cet opérateur boursier transatlantique présentée par le groupe Nasdaq OMX, rapporte samedi le Wall Street Journal.

"Le conseil d'administration doit se réunir dimanche pour discuter de la proposition commune du Nasdaq et de l'Intercontinental Exchange" (ICE), écrit le quotidien des affaires sur son site internet, citant des sources proches du dossier.

Le journal note que les administrateurs du groupe gérant les Bourses de Paris et de Wall Street sont "réservés quant au plan du Nasdaq", mais qu'"il y a des risques à le rejeter rapidement".

NYSE Euronext avait démenti mardi des informations de presse selon lesquelles il réfléchirait au lancement d'une contre-offre sur le groupe Nasdaq OMX, qui détient la Bourse électronique américaine Nasdaq.

Nasdaq OMX avait officialisé le 1er avril son alliance avec l'ICE pour renchérir sur NYSE Euronext, qui comptait fusionner avec l'allemand Deutsche Börse.

A 11,3 milliards d'euros, l'offre de Nasdaq OMX et de l'ICE, spécialisé dans les produits dérivés, est supérieure de 19% à celle de Deutsche Börse.

NYSE Euronext et Deutsche Börse avaient annoncé le 15 février leur intention de fusionner pour donner naissance à la première Bourse au monde, détenue à 60% par les actionnaires du groupe allemand et 40% par ceux de l'opérateur transatlantique.

Par ailleurs, dans un entretien accordé à l?hebdomadaire suisse NZZ am Sonntag, Reto Francioni, le PDG de l?opérateur boursier allemand a évoqué la possibilité d?associer l?Espagne et la Suisse à son projet de fusion.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.