Bic : résultats et cours de Bourse s'envolent

Le spécialiste des stylos, briquets et rasoirs a fait état d'un résultat trimestriel en croissance de 52,3% avec un chiffre d'affaires en hausse de 8,4%. Avec une hausse de plus de 6 %, le titre est en tête des plus fortes hausses du SRD.
Copyright Reuters

Malgré un excellent premier trimestre BIC est moins optimiste pour l'année. Le groupe a indiqué ce mercredi s'attendre pour 2011 à un niveau de marge d'exploitation normalisée inférieur à celui enregistré sur le premier trimestre 2011 où il est ressorti en hausse de 6,1 points à 20,3%.

Le résultat net du groupe est ressorti à 53,9 millions d'euros, contre 35,4 millions un an auparavant et un bénéfice net de 46,10 millions attendu par le marché. Le spécialiste des stylos, briquets et rasoirs a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 8,4% à 409,9 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'année, en dépit d'une baisse de 15,5% de l'activité du pôle Produits publicitaires et promotionnels à 58,9 millions d'euros.

Des chiffres qui n'ont pas laissé insensible le marché ce mercredi. Le titre qui s'est adjugé jusqu'à 7,45 % en séance, s'apprécie de 6,89 % à 64,36 euros à la clôture et enregistre à cette occasion une des plus fortes hausses du SRD.

Les revenus de BIC au premier trimestre se révèlent supérieurs aux attentes du marché. D'après le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 394,40 millions d'euros.

"Sur l'ensemble de l'année, les performances du groupe pourraient être affectées par la volatilité des devises et l'augmentation des prix des matières premières", a déclaré Mario Guevara, le directeur général de Bic.

En termes d'activité, la société prévoit pour 2011 une croissance d'environ 5% du chiffre d'affaires à base comparable de son pôle grand public, tandis que l'activité de BIC APP (produits publicitaires et promotionnels) devrait reculer de près de 5%.

"Le premier trimestre a été difficile pour les ventes de BIC APP mais nous commençons à voir les effets positifs du plan d'intégration et nous sommes confiants quant au retour à la croissance des ventes pour 2012", souligne Mario Guevara.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.