Bic optimiste après le bond de 37% de son résultat 2010

Après l'annonce ce mercredi d'un résultat en forte progression, le spécialiste des stylos, briquets et rasoirs a fait savoir qu'il entend poursuivre son renforcement dans les pays émergents et verser un dividende en hausse de 36%.
Copyright Reuters

Bica vu son résultat net faire un bond de 37% à 207 millions d'euros en 2010, tandis que sa marge d'exploitation normalisée (hors éléments exceptionnels) a grimpé à 17,2% des ventes, contre 15,3% un an auparavant.

Le spécialiste des stylos, briquets et rasoirs qui a fait état ce mercredi d'une forte progression de ses résultats annuels et de sa marge opérationnelle a également annoncé qu'il proposera à ses actionnaires un dividende en hausse de 36%. Ce dernier sera de 1,90 euro par action, contre 1,40 euro un an auparavant.

Pour 2011, Bic anticipe pour ses activités grand public (rasoirs, briquets et papeterie) une poursuite de son renforcement dans les pays en forte croissance. Dans les produits publicitaires et promotionnels, dont les ventes ont reculé de 3,3% sur un an, la priorité sera donnée à l'amélioration de la marge, qui a reculé à 9,2% contre 10,4% un an plus tôt.

Ses ventes annuelles sont ressorties en hausse de 5,9% à données comparables (+17,2% en données publiées), à 1,6 milliard d'euros, surtout tirées par une bonne tenue des ventes en Amérique du Nord (+5%) et une forte progression dans les pays émergents (+14%), tandis qu'elles sont restées stables en Europe.

Dans un environnement économique contrasté entre pays développés et pays émergents, les ventes de briquets (+11,6% en données comparables) ont tiré leur épingle du jeu, suivies par celles des rasoirs (+7,6%) et de la papeterie (+6,7%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.