La Bourse de Tokyo dans le vert

Le marché nippon a clôturé la séance en hausse de 0,82%, tiré par les bons résultats de plusieurs entreprises américaines publiés la veille aux Etats-Unis.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,82% jeudi, portée par le bon trimestre d'Apple et les perspectives encourageantes de plusieurs autres groupes américains. L'indice Nikkei a gagné 78,95 points à 9.685,77 points et le Topix, plus large, a pris 4,55 points (0,54%) à 841,72 points.

Les investisseurs restent néanmoins prudents alors que s'ouvre la saison des résultats au Japon. Le marché redoute que des perturbations dans la chaîne d'approvisionnement et des coupures d'électricités n'aient pesé sur la production des groupes industriels de l'archipel depuis le séisme et le tsunami du 11 mars.

Yaskawa Electric, un des premiers groupes industriels nippons à publier ses comptes, a déclaré n'être pas sûr de pouvoir maintenir une production complète en mai et juin en raison d'une pénurie de composants et d'une demande incertaine. Le premier fabricant mondial de robots industriels a fini en repli de 2,27%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.