CFAO surprend agréablement les investisseurs

Le chiffre d'affaires de la société n'a pas été impacté par les troubles politiques au Moyen-Orient et en Afrique. Le marché apprécie.
Copyright Reuters

CFAO caracole parmi les meilleures performances du SRD ce mardi. Le titre du groupe spécialisé dans la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique bondissait à la clôture de 3,68%.

La société a fait état d'une belle résistance au premier trimestre. Son chiffre d'affaires a progressé de près de 16% sur la période et ce malgré la crise en Côte d'Ivoire, le séisme au Japon, le "printemps arabe" ou encore des taux de change défavorables.

CFAO, que PPR a introduit en Bourse en décembre 2009 au cours de 26,50 euros, avait prévenu en début d'année que 2011 serait marquée par de nombreuses incertitudes politiques mais que les perspectives économiques de l'Afrique étaient très positives.

Le chiffre d'affaires de CFAO a atteint 724,6 millions d'euros au premier trimestre 2011, en progression de 15,8% par rapport à la même période en 2010. "Je suis très satisfait de la progression de notre activité dans toutes les zones géographiques et dans toutes les divisions du groupe", a indiqué le président du directoire Richard Bielle, dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires et les résultats du premier semestre seront publiés le 28 juillet 2011.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.