Le Tanneur s'envole sur fond d'OPA

 |   |  279  mots
Copyright Reuters
53% du capital du célèbre maroquinier français ont été rachetés par Qatary Luxury Group à 6,51 euros par action. Le titre du fabricant de sacs s'est envolé de 23,61%.

Qatar Luxury Group a racheté près de 53% du maroquinier Le Tanneur à 6,51 euros par action et va déposer une offre publique d'achat (OPA) sur le reste du capital au même prix dans les jours à venir, ont annoncé mardi les deux entités.

Après avoir été suspendue à la hausse à l'ouverture de la Bourse, le titre terminé la séance sur un bond de 23,61 % à 6,44 euros, soit tout proche du prix de la future OPA de 6,51 euros.

La société qatarie a racheté les participations du groupe familial Descottes et des actionnaires D&P PME IV et Saint Germain Participations, représentant un total de 52,73 % du capital et 52,60% des droits de vote. Qatar Luxury Group n'entend pas demander la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire et n'envisage donc pas, à ce stade, de retrait de la cote de Le Tanneur.

 "Cette société dispose des moyens de ses ambitions et va ainsi pouvoir réaliser les investissements nécessaires au développement de notre groupe, tant au niveau industriel que de ses marques",  a indiqué le PDG de la société corrézienne. En effet pour Qatar Luxury Group, qui compte "investir sensiblement" dans la société française, il s'agit d'une première étape dans la constitution d'un groupe spécialisé dans des marques de luxe.

Cette opération intervient alors que le 4 mai dernier, le maroquinier a publié un chiffre d'affaires en hausse de 23,9 % à périmètre constant à 16,2 millions d'euros tout en faisant preuve de prudence dans ses objectifs. "La conjoncture morose actuelle de la consommation risque d'avoir un impact négatif sur les ventes aux détaillants multimarques français" indiquait le communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :