Biomérieux en pleine forme

 |   |  200  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le titre de la société de diagnostic in vitro bondit en Bourse après l'annonce du rachat pour 183 millions d'euros du français AES Laboratoire. Cette opération va permettre à Biomérieux de se positionner comme le leader mondial de la microbiologie pour l'industrie agroalimentaire.

Biomérieux va racheter le spécialiste français du contrôle microbiologique industrie AES Laboratoire pour 183 millions d'euros, sa neuvième acquisition en cinq ans. Le groupe de diagnostic in vitro signe aussi sa troisième acquisition dans les applications industrielles avec AES Laboratoire, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 76 millions d'euros et dont la gamme de produits est complémentaire avec la sienne.

"L'offre innovante d'AES Laboratoire, notamment dans le domaine de l'automatisation du laboratoire et de la microbiologie rapide, correspond parfaitement à nos objectifs stratégiques 2015", explique dans un communiqué le directeur général du groupe, Stéphane Bancel.

Dans le cadre du plan stratégique 2015, BioMérieux vise une croissance organique annuelle de ses ventes de 7 à 9% en moyenne. Cet objectif de marge intègre la poursuite d'une stratégie basée sur un budget de recherche et de développement représentant environ 12% du chiffre d'affaires. Biomérieux espère conclure la transaction au troisième trimestre.

D'ores et déjà, l'opération est saluée par le marché. Le titre Biomérieux a grimpé de 2,33%  vendredi. Depuis le 1er janvier, l'action affiche une progression de 4,82 %. La société capitalise en Bourse 3,05 milliards d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :