Match.com va lancer une OPA sur Meetic

 |   |  202  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le numéro un mondial des sites de rencontres, Match.com veut mettre la main sur l'ensemble des actions du leader européen du secteur, le français Meetic. Les actions de ce dernier ont été suspendues ce lundi matin.

Les deux sites de rencontres Match.com et Meetic.fr sont en passe de se marier. Le numéro un mondial des sites de rencontres Match.com va lancer une offre publique d'achat sur toutes les actions de Meetic. 

Cette offre sur Meetic se fera à un prix de 15 euros par action en numéraire et sera déposée dans un délai de deux à trois semaines. Le prix de l'offre représente une prime d'environ 11,6 % par rapport au cours de clôture de Meetic le 27 mai 2011, selon un communiqué.

La société-mère de Match.com, IAC/Interactive a déclaré déjà détenir environ 27% environ du capital de  Meetic. De son côté, Marc Simoncini, PDG et fondateur de Meetic, s'est engagé à céder à  IAC 3,7 millions d'actions, soit 16% environ du capital.  Il conservera le reste de sa participation (environ 1,6 millions d'actions, soit environ 7% du capital). Il précise également qu'il a l'intention de rester au conseil d'administration de Meetic.

 "Cette opération est une étape décisive dans le renforcement de notre partenariat avec Meetic et dans la convergence des deux sociétés vers une croissance encore plus importante" a déclaré Greg Blatt, Président d'IAC.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :