Meetic chute après la confirmation du départ de son patron

En marge de la publication de son chiffre d'affaires, le site de rencontres a confirmé que son patron et fondateur Marc Simoncini souhaitait céder sa part de 22,98 % avant la fin de l'année. Avec une baisse de plus de 11 % en bourse, le titre enregistre la deuxième plus forte baisse du SBF250.
Copyright Reuters

Meetic n'est clairement pas à la fête, mercredi en Bourse. Le titre cède plus de 11 % en Bourse et affiche à ce titre l'une des plus mauvaises performances du SBF250.

A l'origine de cette dégringolade, la confirmation, en marge de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, de la volonté du patron et fondateur Marc Simoncini de céder d'ici la fin de l'année sa part de 22,98 % au capital du site de rencontres.

"Marc Simoncini a réaffirmé à l'occasion d'une conférence d'analystes sur le chiffre d'affaires du groupe, qu'il cherchait à céder sa participation avant la fin de l'année", a déclaré une porte-parole du groupe. Elle a rappelé que le fondateur et patron du groupe avait déjà annoncé cette intention au Figaro lundi.

Marc Simoncini a précisé que cette cession, dont le mandat a été confié à Messier Partner, devrait intervenir avant le lancement de la troisième phase de développement de Meetic , sur le marché des téléphones mobiles, via les smartphones.

Parallèlement le site de rencontre a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 22,5 % sur les neuf premiers mois de 2010, à 137,7 millions d'euros. Reste que, le groupe a renoncé à avancer un objectif de croissance de son activité sur l'année. Celui-ci  "n'est pas en mesure, au vu des modifications récentes de mix clients, de donner un objectif de croissance de chiffre d'affaires net, comme il a pu être communiqué précédemment" a-t-il indiqué. Un facteur supplémentaire qui vient s'ajouter à la déception des investisseurs.

Seul une croissance de 5 % de ses ventes d'abonnements sur l'année, a été avancée comme objectif par le groupe.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.