PPR garde les faveurs du marché

Le groupe s'est renforcé dans l'horlogerie en prenant une participation majoritaire dans le suisse Sowind. Le titre PPR évolue à des plus hauts de six mois.
Copyright Reuters

PPR devient actionnaire majoritaire de Sowind Group. Le groupe de luxe français a annoncé lundi soir le lancement d'une augmentation de capital réservée de l'horloger suisse au terme de laquelle il deviendra actionnaire majoritaire de la société avec 50,1% du capital.

Sowind Group, l'une des dernières manufactures horlogères suisses indépendantes, est présent dans 60 pays avec notamment les marques Girard-Perregaux et JeanRichard. PPR, qui détenait déjà 23% du capital de la société, n'a pas précisé le montant de la transaction.

"Cette opération permet au pôle Luxe de PPR de se renforcer sur le segment de la haute horlogerie tout en accompagnant le développement international de Sowind Group", a souligné le groupe français dans un communiqué. Le PDG de PPR , François-Henri Pinault, devient président de Sowind Group aux côtés de Monica Mailander Macaluso, vice-présidente.

Cette opération, qui fait suite au rachat de bijoutier italien Bulgari, est saluée par le marché et les analystes. En Bourse, le titre PPR progresse ce mardi de 0,5% dans la matinée après avoir touché un plus haut de six mois à 125,55 euros. Dans la foulée, Nomura est passé à l'achat sur le titre PPR contre "neutre" auparavant. Le broker a aussi fortement relevé son objectif de cours de 121 euros à 143 euros.

En Bourse, la valeur se paie moins chère que celle du concurrent LVMH : elle vaut 14,8 fois les bénéfices estimés pour 2011 contre 20,6 fois pour LVMH.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.