PPR s'offre les montres Girard-Perregaux

Jusqu'ici peu présent dans l'horlogerie, le deuxième groupe français du luxe s'offre ainsi une manufacture horlogère, quelques mois après le rachat de l'italien Bulgari par son concurrent LVMH.
Copyright Reuters

Le groupe de François-Henri Pinault a annoncé ce lundi le lancement d'une augmentation de capital réservée de Sowind Group au terme de laquelle il deviendra actionnaire majoritaire de la société avec 50,1% du capital. Sowind Group, l'une des dernières manufactures horlogères suisses indépendantes, est présent dans 60 pays avec notamment les marques Girard-Perregaux et JeanRichard. L'entreprise, dont le chiffre d'affaires est secret, emploi 270 salariés à la Chaux-de-Fonds, en Suisse, et vend ses montres entre 6.000 et 500.000 euros pièce.

PPR , qui détenait déjà 23% du capital de la société, n'a pas précisé le montant de la transaction. "Cette opération permet au pôle Luxe de PPR de se renforcer sur le segment de la haute horlogerie tout en accompagnant le développement international de Sowind Group", a souligné le groupe français dans un communiqué.

Au-delà du rachat de deux marques horlogères suisses prestigieuses, PPR met également la main sur une manufacture qui fournit des mouvements haut de gamme à des marques comme Boucheron, Bottega Veneta, mais aussi Hermès, ou encore Bulgari, racheté récemment par le principal concurrent de PPR, LVMH.

Le PDG de PPR , François-Henri Pinault, devient président de Sowind Group aux côtés de Monica Mailander Macaluso, vice-présidente. Il accélère ainsi la constitution de son groupe basé sur le luxe, autour de Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, etc..., et le sport et "livestyle", autour de Puma, la branche distribution (FNAC et Redcats) ayant vocation à être revendue.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.