La Bourse de Tokyo clôture dans le rouge

 |   |  195  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mardi en baisse de 0,85% en raison de la crise des dettes en Europe et aux Etats-Unis.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,85% mardi, dans le sillage des valeurs bancaires, sur des craintes croissantes face à la crise de la dette qui s'enlise aux Etats-Unis comme en Europe. L'indice Nikkei a perdu 84,75 points à 9.889,72 et le Topix, plus large, a cédé 5,61 points (0,65%) à 853,75. L'indice Nikkei est passé sous sa moyenne mobile à 200 jours, qui représentait un seuil de soutien à 9.903 points.

Parmi les valeurs bancaires, Sumitomo Mitsui Financial Group a terminé en baisse de 1,27%, Mitsubishi UFJ Financial Group a perdu 2,54% et Mizuho Financial Group a lâché 2,33%.

La force du yen sur le marché des changes a par ailleurs fait pression sur les exportateurs. Sony a cédé 2,48% et Honda Motor a reculé de 2,02%. Nintendo a fini en baisse de 3,3% après que Macquarie Securities a abaissé sa recommandation de "surperformer" à "neutre" sur le géant des jeux vidéos, citant des ventes décevantes et la pression exercée par le yen fort sur ses résultats.

"Les investisseurs, inquiets de l'économie mondiale, se tournent de nouveau vers les sociétés étant fortement exposées au marché domestique", commente Takashi Aoki, gérant de fonds chez Mizuho Asset Management.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :