La Bourse de Tokyo tirée par les résultats de Canon

Le marché nippon a gagné 0,47% ce mardi mais les investisseurs attendent le résultat des négociations sur le plafond de la dette américaine.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,47% mardi, les résultats du géant Canon permettant de compenser l'inquiétude des investisseurs face au renchérissement du yen. L'indice Nikkei a gagné 47,71 points à 10.097,72 et le Topix, plus large, a pris 4,29 points (0,5%) à 866,20.

Le regard des investisseurs se tourne vers les Etats-Unis. Ils surveillent toujours de près les développements budgétaires aux Etats-Unis et espèrent pour la plupart qu'un accord sera conclu sur le relèvement de la dette américaine avant la date butoir du 2 août.

L'impasse politique à Washington contribue cependant à renforcer le yen face au dollar sur le marché des changes, ce qui contrarie l'espoir d'une reprise stable des exportations manufacturières du pays après le séisme du 11 mars. Dans la matinée, le dollar a atteint sur EBS un plus bas de quatre mois face au yen à 77,883 yen.

Mais les résultats d'entreprises japonaises ont soutenu le marché. Canon, premier fabricant mondial d'appareils photos numériques, a gagné 2,64% et a été le deuxième titre le plus échangé en Bourse au lendemain de la publication d'un résultat trimestriel meilleur qu'attendu. Le fabricant d'appareils photo a aussi relevé son objectif sur l'année, le portant de 335 milliards de yens à 380 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.