Objectifs "canon" pour le géant japonais de la photo

Canon a rehaussé de 18% son estimation de bénéfice net pour l'exercice 2011. Le groupe s'est remis plus rapidement que prévu des conséquences du tremblement de terre et du tsunami survenus en mars au Japon.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : BLOOMBERG NEWS)

L'année 2011 sera bien meilleure que prévu pour Canon. Lors de la publication de ses résultats semestriels, lundi, le groupe japonais a rehaussé ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice. Le premier fabricant mondial d'appareils photo numériques table désormais sur un bénéfice net de 260 milliards de yens (2,3 milliards d'euros), supérieur de 18% à sa précédente estimation. Et le résultat opérationnel avoisinera les 380 milliards de yens, au lieu des 335 milliards initialement prévus. 

Si Canon se montre aujourd'hui plus optimiste, c'est parce que la société s'est remise plus rapidement que prévu du tremblement de terre et du tsunami survenus le 11 mars au Japon, et qui avaient sérieusement endommagé ses propres installations et perturbé son approvisionnement en composants électroniques. Des conséquences qui se reflètent dans les résultats du premier semestre, avec un bénéfice net en chute de 12,2%, à 109 milliards de yens, pour un chiffre d'affaires qui a fléchi de près de 3%, à 1.675 milliards.

A plus long terme, Canon table sur la demande des marchés émergents et sur sa diversification  dans le conseil en gestion des informations et des médias et dans les technologies médicales pour porter son chiffre d'affaires à 5.000 milliards de yens en 2015. Une stratégie qui repose notamment sur la croissance externe : le 11 juillet, le groupe nippon avait acquis - pour 8,6 millions d'euros - 15% du capital de la société française Median, spécialisée dans les logiciels d'interprétation d'images médicales en deux et trois dimensions.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.