Air France-KLM profite d'une hausse de trafic

Air France-KLM semble avoir confirmé son retour en grâce auprès des investisseurs. Après avoir bien résisté à la tendance des marchés mardi grâce à l'annonce d'un plan d'économies, l'action s'est inscrite ce mercredi en forte hausse.
Copyright Reuters

Air France-KLM était de nouveau bien orienté à la Bourse de Paris ce mercredi. Le titre figurait parmi les principales hausses du SBF120. Après avoir grimpé jusqu?à 6,12 % au plus fort de la séance, le titre finalement terminé sur un gain de 5,96%. Sur l'année, le repli est encore de 53,41 %.

Après l'annonce d'un plan d'économies en début de semaine, les investisseurs réagissent une nouvelle fois à des informations jugées positives. La deuxième compagnie aérienne européenne en terme de chiffre d'affaires a en effet fait part ce mercredi d?une progression de son trafic passagers de 7,6% en août. Avec des capacités en hausse de 6,1 %, le coefficient d'occupation grimpe de 1,2 point à 85,7%.

Le mois dernier, Air France-KLM a en effet transporté 6,8 millions de passagers, avec une recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change "en légère baisse" par rapport à août 2010.

Dans le détail, le trafic enregistre une hausse de 10,7% sur le réseau Amériques et de 9 % sur le réseau Asie, pour des coefficients d'occupation en progressions respectives de 1,3 point à 89,6% et de 1,4 point à 89,4%. Le réseau Caraïbes & Océan Indien enregistre un trafic un hausse de 10,0% pour des capacités en progression de 7,1%, tandis que

Bonne performance également pour la zone Afrique-Moyen-Orient. Bien que toujours affectéé par les crises politiques,elle affiche en effet un trafic stable (-0,1%) pour des capacités en recul de 0,5%.

Par ailleurs, dans le fret, le trafic cargo est lui aussi quasi stable (-0,2%) pour des capacités en hausse de 2,8%, amenant ainsi un recul de 1,9 point du coefficient d'occupation à 62,5%, tandis que la recette unitair e à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est "en légère hausse".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.