La Bourse de Tokyo reste dans le rouge

L'indice phare de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mercredi en baisse de 0,86% proche de son niveau le plus bas de mars après la catastrophe qui avait secoué l'Archipel.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,86% mercredi après avoir effacé ses gains initiaux. Les investisseurs étrangers sont restés à la vente, d'autant que Fast Retailing, un titre traditionnellement apprécié, a fortement reculé après la publication par le distributeur de chiffres décevants. Le titre a terminé en baisse de 4,03% après avoir annoncé que les ventes à périmètre comparable d'Uniqlo, avaient chuté de 10,7% en septembre en rythme annuel.

L'indice Nikkei a perdu 73,14 points à 8.382,98 et le Topix, plus large, a cédé 9,93 points (1,35%) à 726,25. A ce niveau les deux indices sont proches des plus bas atteints en mars après le séisme et le tsunami.

Les marchés ont par ailleurs réagi à la présentation aux Etats-Unis de la nouvelle version de l'iPhone d'Apple. Softbank et KDDI, qui commercialiseront le nouveau smartphone d'Apple, ont terminé sur des baisses respectives de 4,42% et 0,9%, la déception l'emportant après la présentation du nouveau directeur général de la marque à la pomme Tim Cook.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.