Carrefour résiste à la baisse du marché

 |   |  197  mots
Le titre du distributeur résiste à la nette baisse du marché et s'affiche en hausse de 1,15%.

Belle performance de Carrefour ce mardi à la Bourse de Paris. Alors que le CAC 40 plongeait de plus de 2% à mi-séance, le titre du distributeur signait la seule hausse de l'indice parisien (+0,83% à 29,70 euros). Avec la reprise relative du marché, le titre a été rejoint dans le vert par d'autres valeurs mais continue de s'afficher en tête du CAC à la clôture (+1,15% à 29,80 euros, derrière Suez Environnement).

L'action profite à la fois de son caractère défensif mais aussi d'une note positive de l'analyste Jefferies. Selon des sources de marché, le broker a débuté le suivi du dossier avec une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 36 euros.

Par ailleurs, selon la presse isralérienne, Koor Industries pourrait accroître sa participation dans le numéro deux mondial de la distribution. En juin dernier, Koor annonçait un investissement de 640 millions d'euros dans Carrefour.  

Sur un mois, l'action Carrefour n'a cédé que 0,27% quand le CAC 40 reculait de 1,8%. Depuis le début de l'année, elle progresse de 8,28%. Par ailleurs, l'autre valeur de la distribution, Casino termine ce mardi aussi dans le vert, en hausse de 0,38% à 55,09 euros. Sa maison-mère, la holding Rallye progresse de 1,52% à 23,75 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :