• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street touche de nouveaux sommets

latribune.fr

Publié le 11 novembre 2009 à 19:04

Le Quotidien Numérique

21 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Olivier Guérin, professeur de médecine en gériatrie : « Notre mode de vie pèse davantage que notre génétique sur notre espérance de vie »

  • 2

    Petites lignes : Ferromobile teste sa navette autonome près de Bordeaux pour la mettre sur les rails dès 2028

  • 3

    Laurent Delahousse, journaliste : « Mes vacances sont un mélange d’improvisation et d’organisation »

  • 4

    « On se demande ce que ça va être au mois de septembre ou octobre » : les Vendéens tentent de faire face à une « sécheresse extrême »

  • 5

    Au-delà de la vente d’énergie, Alger veut faire de Berlin un tremplin industriel

  • 6

    Fibre Excellence : l'offre de Matthieu Pigasse jugée « crédible » par un rapport d'expertise

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les places américaines ont clôturé en hausse ce mercredi, soutenues notamment par les chiffres de l'économie chinoise. Le Dow Jones progresse de 0,43% à 10.291 points, toujours au plus haut depuis octobre 2008, le Nasdaq prend 0,74% à 2.167 points et le S&P 500 s'adjuge 0,50% à 1.099 points.

Wall Street a touché des nouveaux sommets ce mercredi, journée qui s'annonce relativement calme alors que les Etats-Unis célèbrent le Veteran's Day. Les marchés américains sont notamment portés par la faiblesse du dollar et par les déclarations de Richard Fisher, le président de la Réserve fédérale de Dallas, qui renforcent le sentiment que la Fed ne remontera pas ses taux avant un certain temps. En outre, les dernières chiffres en provenance de Chine confirment la reprise de l'activité économique.

A la clôture, le Dow Jones progresse de 0,43% à 10.291 points, toujours au plus haut depuis octobre 2008, le Nasdaq prend 0,74% à 2.167 points et le S&P 500 s'adjuge 0,50% à 1.099 points.

Du côté des valeurs, Macy's chute de 8,08% à 17,86 dollars après avoir livré des prévisions décevantes pour le quatrième trimestre. La deuxième chaîne de grands magasins table sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 1 et 1,05 dollar sur la période, là où les marchés attendaient jusque là 1,17 dollar. Du coup, les résultats supérieurs aux attentes du troisième trimestre passent au second plan. Le groupe a accusé un déficit de 35 millions de dollars sur la période, représentant 3 cents par action et hors exceptionnels. Son chiffre d'affaires a reculé de 4% à 5,28 milliards de dollars. Les marchés escomptaient une perte de 7 cents par action et des ventes de 5,25 milliards.

Adobe recule de 1,86% à 35,92 dollars. Le concepteur de logiciels a indiqué mardi soir la suppression de 680 emplois dans le monde, soit 9% de ses effectifs. Le groupe devrait enregistrer des charges de restructuration comprises entre 65 et 71 millions de dollars. Le mois dernier, Adobe avait déjà annoncé qu'il allait réduire de 9% les effectifs de la société Omniture qu'il venait de racheter. Dans la foulée, Oppenheimer a dégradé le titre, abaissant sa recommandation de "surperformer" à "performance en ligne".

Oracle et Sun MicroSystemens prennent respectivement 0,46% à 21,90 dollars et 3,93% à 8,47 dollars. La commissaire européenne Neelie Kroes s'est déclarée "optimiste" sur le dossier de rachat du deuxième par le premier 7 milliards de dollars. La commission a demandé des modifications du projet, sans quoi elle pourrait bloquer l'opération. Bruxelles explique notamment que cette opération poserait des problèmes sur le marché des bases de données. Les autorités européennes doivent rendre leur avis avant le 19 janvier prochain, alors que leurs homologues américaines ont déjà donné leur feu vert. En attendant, Sun affirme perdre 100 millions de dollars par mois.

Sur le secteur financier, American International Group chute de 2,23% à 36,75 dollars, reperdant une bonne partie des gains enregistrés la veille suite aux déclarations de Moody's sur le remboursement des aides publiques. Ce mercredi, les investisseurs réagissent à une information du Wall Street Journal selon laquelle le directeur général d'AIG, Robert Benmosche, menacerait de démissionner en raison des restrictions salariales imposées par le gouvernement américain.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

United Parcel Services (UPS) progresse de 2,15% à 58,07dollars. Le géant mondial de la messagerie, prévoit une croissance de ses volumes l'année prochaine dans un contexte d'amélioration progressive de l'économie mondiale, a déclaré ce mercredi son directeur général. Comme son concurrent FedEx, UPS prévoit d'augmenter ses tarifs l'année prochaine. Au troisième trimestre, le groupe avait mieux résisté que prévu, affichant tout de même une chute de 43% de son bénéfice net.

À lire également

  • Macy's : les marchés sanctionnent les prévisions décevantes

Enfin, le promoteur immobilier Toll Brothers grimpe de 16,42% à 21,41 dollars. Le constructeur de résidences de luxe a annoncé qu'il anticipait un nombre de contrats nets en hausse de quelque 42% au quatrième trimestre, le marché immobilier montrant des signes de stabilisation. Toll Brothers prévoit un chiffre d'affaires pour la construction résidentielle de 487 millions de dollars contre 386 millions anticipés par les analystes.

latribune.fr

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse