Wall Street en baisse après les chiffres immobiliers

Les places américaines ont clôturé dans le rouge ce mercredi après des chiffres décevants sur le marché de la construction de logements. Le Dow Jones perd 0,11% à 10.426 points, le Nasdaq cède 0,48% à 2.193 points et le S&P 500 laisse 0,05% à 1.010 points.

Wall Street a terminé en légère baisse ce mercredi alors que les chiffres du jour ont fait état d'une sévère rechute sur le marché immobilier en octobre. Les indices new-yorkais restent cependant proches de leur plus haut niveau depuis treize mois, atteint mardi en fin de séance malgré la progression moins importante que prévu de la production industrielle américaine.

A la clôture, le Dow Jones perd 0,11% à 10.426 points, le Nasdaq cède 0,48% à 2.193 points et le S&P 500 laisse 0,05% à 1.010 points.

Sur le front des statistiques, les mises en chantier de logements neufs ont chuté de 10,6% en octobre. En rythme annuel, elles ressortent à 529.000 unités, leur plus bas niveau depuis avril. Les économistes attendaient au contraire une nouvelle progression des mises en chantier, tablant sur 600.000 unités en rythme annuel, après 592.000 en septembre.

Les permis de construire délivrés ont, pour leur part, baissé de 4% le mois dernier, à 552.000 unités annualisées. C'est le plus bas niveau de l'indicateur depuis mai. Cette baisse a également pris par surprise les analystes, qui tablaient sur une légère progression, à 580.000 permis accordés sur un an contre 560.000 en septembre

Par ailleurs, les prix à la consommation ont progressé de 0,3% le mois dernier, en données corrigées des variations saisonnières. Les économistes misaient sur une hausse plus limitée de 0,2%, identique à celle enregistrée en septembre. Hors alimentation et énergie, l'indice des prix a progressé de 0,2%, contre +0,1% attendu. En revanche, il a augmenté de 1,7% hors alimentation et énergie. Le consensus s'élevait à 1,6%.

Du côté des valeurs, Hershey cède 1,98% à 37,65 dollars. Le groupe agro-alimentaire américain a confirmé ce mercredi son intérêt pour le confiseur britannique Cadbury. Selon le Wall Street Journal, il pourrait présenter une offre commune avec le groupe italien Ferrero. Cadbury est déjà convoité par Kraft Foods, qui a lancé la semaine dernière une offre de rachat hostile d'environ 16 milliards de dollars. Une offre jugée dérisoire et immédiatement rejetée par le conseil d'administration de sa cible. L'entrée en course d'Hershey pourrait ainsi pousser le numéro deux mondial de l'agro-alimentaire à relever son offre. Il perd donc 1,48% à 27,23 dollars.

Target recule de 1,50% à 47,87 dollars. Le numéro deux américain de la distribution à bas prix est victime de la dégradation de la recommandation Goldman Sachs, passé d'"achat" à "neutre". L'intermédiaire met en avant les pressions sur les marges qui devraient impacter les profits au quatrième trimestre. Mardi, le groupe a publié un bénéfice net de 436 millions de dollars, en hausse de 18% sur an. Cela représente 58 cents par cents, soit huit cents de mieux que les prévisions des opérateurs. Ses ventes sont en ligne avec les attentes des marchés, en repli de 1,6% à 14,8 milliards de dollars.

Toujours sur le secteur de la distribution, BJ's Wholesale chute de 1,93% à 35,64 dollars. Le groupe spécialisé dans les magasins entrepôts a accusé un repli de ses profits au troisième trimestre, tombés à 18 millions de dollars. Hors exceptionnel, ils ressortent à 45 cents par action, un chiffre en ligne avec les estimations des marchés. En revanche, les ventes sont inférieures aux attentes, en baisse de 2% à 2,45 milliards de dollars. Le groupe a par ailleurs livré des prévisions pour le quatrième trimestre au-delà des prévisions.

Autodesk plonge de 10,37% à 24,20 dollars. Les investisseurs sanctionnent les objectifs de résultats de l'éditeur de logiciels, qui mise sur un bénéfice par action compris entre 19 et 24 cents au quatrième trimestre, là où les opérateurs tablent sur 25 cents. Entre juillet et septembre, le groupe a dégagé 30 millions de dollars de profits. Son chiffre d'affaires a chuté de 31%, à 417 millions de dollars. Ces deux chiffres sont supérieurs aux attentes.

Enfin, le secteur du tabac évolue autour de l'équilibre malgré les commentaires de JP Morgan, qui a revu à la hausse son opinion sur le secteur et relevé ses objectifs de cours sur plusieurs valeurs. L'intermédiaire a notamment porté sa recommandation sur Reynolds (+0,18% à 51,17 dollars) à "neutre" contre "sous-pondérer" et son objectif sur Philip Morris (-0,18% à 50,52 dollars) de 50 à 56 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.