La Bourse de Tokyo s'enfonce dans le rouge

A la clôture, le Nikkei perd 0,54%, à 9.497,68 points. Les investisseurs suivent la tendance enregistrée la veille à Wall Street et ne sont pas rassurés par les annonces gouvernementales.

La Bourse de Tokyo boucle sa quatrième semaine de pertes. A la clôture ce vendredi, le Nikkei recule de 0,54%, à 9.497,68 points. L'indice a perdu 2,79% sur la semaine, mais reste en hausse de 7,20 % depuis le début de l'année. De son côté, le Topix, plus large, gagne 0,12% à 838,71 points. Le volume des transactions a été relativement élevé, avec 2,13 milliards d'actions échangées sur le premier marché.

Les places asiatiques suivent la tendance baissière constatée la veille à Wall Street. Plombée par la hausse moins importante que prévu de l'indicateur avancé du Conference Board et par les résultats dégradés du secteur des semi-conducteurs, le Dow Jones clôturait la veille en baisse de 0,90% à 10.332 points, le Nasdaq chutait de 1,66% à 2.157 points tandis que le S&P 500 laissait 1,34% à 1.095 points.

A Tokyo, la décision de la Banque centrale de laisser le taux directeur à un niveau faible de 0,10% ne rassure pas non plus. D'autant plus que le gouvernement se montre très alarmiste sur la situation de déflation que connaît le pays.

Côté agenda, la Bourse de Tokyo sera fermée le lundi 23 novembre, jour ferié au Japon.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.