Wall Street termine en légère hausse

Les places américaines ont progressé ce jeudi malgré la publication de statistiques macro-économiques mitigées.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)

Wall Street ont clôturé en petite hausse de jeudi. Les nouveaux chiffres positifs sur le front de l'emploi prennent ainsi le dessus sur la révision à la baisse de la croissance du PIB au troisième trimestre. A la clôture, le Dow Jones progresse de 0,51% à 12.170 points, le S&P 500 gagne 0,83% à 1.254 points et le Nasdaq s'adjuge 0,83% à 2.599 points.

Sur le front des statistiques, la croissance du produit intérieur brut américain a été revue en baisse au troisième trimestre à +1,8% en rythme annuel, en raison de la faiblesse des dépenses de santé. Les économistes s'attendaient à une progression de 2%, comme en deuxième estimation. Cependant, le rebond de l'investissement et le recul des stocks des entreprises laissent entrevoir une embellie pour la production en fin d'année. 

Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué contre toute attente la semaine dernière, à 364.000 contre 368.000 la semaine précédente. Elles ressortent ainsi à leur plus bas niveau depuis avril 2008, alors que les économistes les attendaient en hausse, en moyenne à 375.000 inscriptions. La moyenne mobile sur quatre semaines et le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités sont également en baisse.

Du côté des valeurs, Yahoo s'adjuge 0,06% à 16 dollars. Le conseil d'administration du groupe Internet devrait examiner jeudi un projet lui permettant de se délester de l'essentiel de ses actifs en Asie via une série d'opération valorisées à environ 17 milliards de dollars, selon des sources proches du dossier. Le conseil n'est pour l'instant pas intéressé par des offres qui porteraient sur le rachat de l'ensemble de Yahoo.

Micron bondit de 15,70% à 6,44 dollars. Le fabricant de mémoires a fait état mercredi soir d'un résultat inférieur aux attentes au titre de son premier trimestre, mis sur le compte de ventes décevantes de l'industrie des PC. Il a accusé une perte nette de 187 millions dollars, 19 cents par action. Les analystes anticipaient une perte limitée à 8 cents.

Enfin, Bed Bath & Beyond chute de 6,27% à 57,58 dollars après avoir annoncé des ventes légèrement inférieures aux attentes et livré des prévisions teintées de prudence pour le trimestre en cours. Le distributeur a dégagé un bénéfice net de 228,5 millions de dollars, avec des ventes en hausse de 6,8% à 2,34 milliards contre 2,35 milliards attendus en moyenne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.