Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Accor, Latécoère, Areva,...
Copyright Reuters

* ACCOR. L'agence Standard & Poor's a relevé de négative à stable la perspective des notes de dette long terme "BBB" et court terme "A-3" du groupe hôtelier. Le groupe a vu également la recommandation sur son titre relevée à "surperformer", contre "neutre" auparavant, par les analystes de la banque helvétique Credit Suisse.

 * L'équipementier aéronautique LATÉCOÈRE procédera à de nouvelles embauches en 2012 afin d'accroître sa production et satisfaire ainsi la demande croissante de ses grands clients que sont Airbus ou Boeing.

 * Le géant du nucléaire AREVA a annoncé vendredi la démission de son directeur des mines, Sébastien de Montessus, qui a pour but de "mettre fin au trouble" causé par le dossier UraMin, selon un porte-parole du groupe.

* EADS: sa filiale Airbus et six compagnies aériennes européennes se sont associées pour dénoncer la taxe carbone instaurée par l'UE, dans des courriers adressés aux chefs de gouvernement français, allemand, britannique et espagnol, a indiqué dimanche à l'AFP une source proche du dossier.

* RENAULT a annoncé vendredi la nomination d'un nouveau directeur pour la Chine, où le constructeur automobile veut parvenir cette année à un accord avec les autorités pour commencer à y produire d'ici deux à trois ans.

* TOTAL a vu la recommandation sur son titre abaissée à "neutre", contre "acheter", par les analystes de la banque suisse UBS.

* ADP: Aéroports de Paris a annoncé lundi l'acquisition de 38% du premier opérateur turc d'aéroports TAV, qui gère notamment le grand aéroport Atatürk d'Istanbul, pour 874 millions de dollars (667 millions d'euros).

* ALTAMIR AMBOISE: le conseil de surveillance du fonds d'investissement coté a annoncé qu'il maintenait sa position sur la distribution de dividendes cette année, ce que conteste l'Association des actionnaires minoritaires, dirigée par Colette Neuville.

* ALTRAN a annoncé lundi une perte nette nettement aggravée en 2011 à 45,5 millions d'euros, liée à la cession de sa filiale Arthur D. Little, mais a salué une rentabilité opérationnelle record et prédit une croissance "profitable" pour 2012.

* CLUB MEDITERRANEE a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 6% au premier trimestre de son exercice décalé 2012, à 358 millions d'euros grâce à des gains de clientèle dans le haut de gamme.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT: les analystes de la banque américaine Morgan Stanley ont relevé à "surpondérer", contre "neutre", leur recommandation sur le titre.

* Résultats et événements : Altran, Vicat (après Bourse), Virbac (après Bourse) et Club Med CMIP.PA (assemblée générale annuelle)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.