Les marchés européens ouvrent en hausse, mais restent instables

Après plusieurs jours de baisse, les marchés européens ont ouvert sur une note optimiste ce jeudi, mais ils restent instables. Paris a démarré la séance en hausse (+0,56%) avant de retomber dans le rouge. Francfort (+0,86%) et Londres (+0,24%) ont étaient aussi dans le vert lors des premiers échanges.
Copyright Reuters

L'incertitude politique en Grèce toujours pas levée, les investisseurs restent prudents sur les marchés européens. La Bourse de Paris a ouvert en hausse après plusieurs jours de recul. A 9h01, l'indice CAC40 des principales valeurs gagnait 0,56% à 3.136,13 points. Quelques minutes plus tard l'indice retombait, se rapprochant de l'équilibre à 0,04% vers 9h30.

Du côté des valeurs, Lagardère progressait de 0,62% peu après le début des transactions, à 21,87 euros. Le groupe de médias français Lagardère a accusé un léger recul (-2%) de son activité au premier trimestre, lié à un environnement économique "incertain" en Europe

Par ailleurs, le titre JCDecaux chutait de 8% jeudi matin dans les premiers échanges à la Bourse de Paris, enrgistrant la plus forte baisse du SBF 120. Le groupe d'affichage et de mobilier urbain a annoncé un ralentissement de sa croissance organique au deuxième trimestre.

Ailleurs en Europe

A Francfort, le Dax, grimpait de 0,86% à 6.531,15 points contre 6.475,31 points la veille à la clôture. 

Du côté de Londres, le FTSE-100 grapillait 13,40 points lors des premiers échanges, soit 0,24% par rapport à la clôture de mercredi, à 5.543,45 points.La Banque d'Angleterre doit rendre ce jeudi une importante décision sur les taux, qui devraient rester inchangés à 0,5%. "Les investisseurs continuent de rester sur la réserve alors que l'Espagne fait désormais concurrence à la Grèce pour rendre nerveux les marchés", a commenté Michael Hewson, analyste chez CMC Markets UK.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.