L'incertitude en Grèce secoue les marchés européens

La Bourse de Paris a ouvert en légère hausse de 0,42% mais est rapidement reparti à la baisse, tout comme celle de Londres (+0,14% à l'ouverture).
DR

Au lendemain d'une journée difficile pour les marchés européens, plombés par l'impasse politique en Grèce, les principales places financières ont démarré la journée sur une note positive. Toutefois cette tendance n'a pas duré longtemps.

Paris a démarré en hausse de 0,42% à 9h00, le CAC 40 prenant 13,21 points à 3.138,01 points. La veille, il avait cédé 2,78%, pour revenir au plus bas depuis deux semaines. Mais, à 9h30, l'indice des principales valeurs boursières chutait de 0,14%.

A Londres, l'indice FTSE-100 des principales valeurs gagnait 7,64 points lors des premiers échanges, soit 0,14% par rapport à la clôture de mardi, à 5.662,19 points, avant de repartir à la baisse. Et, à Francfort le Dax a ouvert en hausse de 0,6% à 6.483,27 points, contre 6.444,74 points mardi à la clôture.

L'euro plombé par la crise grecque

Par ailleurs, l'euro est retombé ce mercredi sous la barre symbolique de 1,30 dollars, s'échangeant à 1,2965 dollars (-0,25%) ce matin entre banques asiatiques, proche de son plus bas niveau depuis trois mois.

Deux jours après les élections législatives en Grèces, le parti de gauche radicale Syriza tente de former un gouvernement et s'oppose au plan d'austérité drastique imposé au pays pour lutter contre sa dette. Cette incertitude politique fait craindre un défaut de paiement et une sortie de la zone euro.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.