Mi-séance : la Bourse de Paris repasse au-dessus des 3.000 points

 |   |  215  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
A la mi-séance ce lundi, la Bourse de Paris, ainsi que d'autres places boursières européennes sont reparties à la hausse après une matinée chaotique liée aux incertitudes persistantes en Grèce et en Espagne. Ce léger mieux correspondrait à un rebond technique.

La Bourse de Paris repasse au-dessus du seuil symbolique des 3.000 points. Après l'avoir franchie ce matin, le CAC40 progressait de 0,2% à 3.013,89 points vers midi . L'indice a perdu 3,89% la semaine dernière."C'est un rebond technique, on a franchi un seuil. Mais ça reste fragile", explique un trader parisien interrogé par Reuters. Les craintes liées à la crise de la zone euro restent fortes après une réunion du G8 ce week-end jugée décevante par les investisseurs. 

Résultat, du côté des valeurs, les valeurs bancaires restent sous pression. Société Générale perdait 1,49%, Crédit Agricole 0,56% et BNP Paribas 0,97%. 

En revanche, Renault se place en tête des titres les plus prisés avec une hausse de 4,25%. La banque suisse UBS a intégré le titre dans sa liste de valeurs préférées et Morgan Stanley a porté son objectif de cours à 60 euros. PSA Peugeot-Citroën de son côté signe la deuxième plus forte hausse de l'indice, suivi par Technip (+2,87%) et  ArcelorMittal (+2,37%).

Ailleurs en Europe la  Bourse de Londres et celle de Francfort progressaient légèrement à la mi-journée. Le FTSE-100 gagnait 0,44%, et le Dax 0,55%. L'indice EuroStoxx 50 des grandes valeurs de la zone euro prenait quant à lui 0,15%. A l'inverse, Milan cèdait 0,55% et Madrid perdait 0,4%.


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :