Le dollar rebondit après la révision à la hausse de la croissance américaine

Le billet vert s'adjugeait mercredi 0,3% face à la devise européenne, à 1,2533, et grappillait 0,2% à 78,71 face au yen.

Le dollar renoue avec ses plus hauts en séance alors que la croissance américaine vient d'être révisée en légère hausse, ce qui dissipe les espoirs de voir la Fed se lancer dans une nouvelle vague d'assouplissement quantitatif.

La croissance économique de la première puissance mondiale reste faible malgré tout avec un PIB américain qui a progressé sur un rythme annualisé de 1,7% sur la période, contre +1,5% en première estimation. Si le chiffre est un peu meilleur que prévu, il témoigne toutefois d'un ralentissement économique étant donné qu'au premier trimestre, la croissance atteignait 2%. 

En dépit de la fragilité de la croissance, les opérateurs ne se font plus trop d'illusions quant aux espoirs de voir Ben Bernanke le président de la banque centrale américaine préciser ses intentions concernant un éventuel soutien supplémentaire à l'économie, à l'occasion de la grande conférence de Jackson Hole qui se tiendra vendredi 31 aout. 

Plus d'actualité Bourse sur MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.