VIDEO : le duplex Bourse du mercredi 13 février

 |   |  226  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Retrouvez le duplex Bourse du jour ! Pour connaître l'avis de notre expert en direct de la salle des marchés de Bourse Direct : actions, devises, matières premières, tout ce que vous devez savoir sur la tendance des marchés à mi-séance.

 

Mathieu FAURE interroge Frédéric Garcia sur l'actualité des marchés ! La Bourse de Paris est proche ce matin de l'équilibre. La bourse New Yorkaise avait hier clôturé en ordre dispersé et celle de Tokyo a terminé en légère baisse.

Du côté des valeurs, PSA Peugeot a annoncé une perte de 5 milliards d'euros en 2012. Ce montant inclus la dépréciation d'actifs de 4,7 milliards d'euros. Toujours est-il que le titre est en hausse ce matin. Le groupe va poursuivre son plan de licenciements jusqu'en 2014 et mise maintenant sur son alliance avec Général Motors pour rebondir. Les valeurs bancaires ne sont à la fête. La Société Générale a publié des résultats décevants avec une perte de près de 476 millions d'euros au quatrième trimestre.

A Wall Street, le discours d'Obama sur l'Etat de l'Union s'est déroulé après la clôture. Le Président américain a parlé de hausse des salaires, d'augmentation des impôts des plus riches, de l'importance de la classe moyenne pour relancer l'économie et de l'ouverture de négociations avec l'UE sur un accord commercial global. Est-ce que le cap donné par le Président va gagner la confiance des investisseurs ?

>> Pour aller plus loin, découvrez notre plateforme bourse personnalisable

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :