Let's Gowex tisse sa toile à New-York avec son Wifi gratuit !

Let's Gowex est au plus haut historique sur la place parisienne alors que le groupe espagnol a annoncé ce mardi avoir installé à New York près de deux milles zones Wi-Fi intelligentes.
Copyright Reuters

Ce maillage étendu dans la grosse pomme permettra au 20 millions de New-Yorkais, ainsi qu'aux 52 millions de touristes qui visitent chaque année la ville, de disposer d'un accès gratuit à Internet grâce aux centaines de hotspots répartis à Manhattan, dans le Queens, Staten Island, Brooklyn ou encore le Bronx. Ce projet d'ampleur doit ainsi générer des revenus de la plateforme de roaming et d'offloading, des revenus publicitaires et les revenus des services de la plateforme « Wireless Smart Cities » (WSC). Let's Gowex signale que « les États-Unis est le marché publicitaire le plus important du monde ».

Une première étape qui s'inscrit dans le cadre de la récente entrée de Gowex sur le marché américain, où les titres de la société seront bientôt disponibles à travers le marché "Over the Counter" (OTC) c'est-à-dire de gré à gré.

« Le lancement de New York est seul encore un pas dans la stratégie de Let's Gowex que, dans un avenir proche, qui sera implantées aux États-Unis avec plus de trois villes la même année », remarque Jenaro García, PDG de Let's Gowex. Le groupe espagnol couvre déjà les villes París, Dublin, Madrid et près de 70 autres villes partout dans le monde. Début février, Gowex indique avoir signé avec l'acteur belge Win un contrat qui lui permettra, ces prochaines années, d'étendre son réseau Wifi dans 'plus de 200 villes' en Belgique, à commencer celle de Seraing (64.000 habitants environ), près de Liège. Mais aucune date n'est précisée à ce stade.

L'avis de Monfinancier.com
La signature d'autres accords de ce type avec des opérateurs Wifi internationaux pourraient intervenir. La société Let's Gowex est en donc plein essor, avec un business model très original et générateur de cash. Pas étonnant que le titre soit au sommet depuis son arrivée sur Alternext en juin 2010 à un prix d'émission de 3,50 euros par action. L'aficionado de la première heure gagne actuellement près de 5 fois sa mise sur ce dossier de qualité. Positif

>> Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com
>> Pour aller plus loin, découvrez notre plateforme bourse personnalisable

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.