Technip remporte un contrat majeur auprès de Petrobras

Le titre du groupe de service pétrolier Technip s'envole après la signature d'un contrat de plus de 500 millions d'euros auprès de la major brésilienne Petrobras...
Copyright Reuters

Technip fait la course en tête à la bourse de Paris après avoir remporté un gros contrat au Brésil. Le groupe de services pétroliers Technip (TEC.FR) a ainsi dévoilé un contrat « majeur », de plus de 500 millions d'euros auprès de la major brésilienne Petrobras « pour la fourniture de conduites flexibles pour le champ Iracema Sul (anciennement Cernambi Sul), situé dans la zone pré-salifère du Santos Basin, à une profondeur d'eau allant jusqu'à 2.500 mètres ».
« Le contrat comprend la qualification et la fourniture de près de 250 kilomètres de conduites flexibles de production de pétrole, de gaz lift, d'injection d'eau et de gaz ainsi que les équipements associés pour la zone pré-salifère qui seront installés sur l'unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) Cidade de Mangaratiba, a précisé le groupe dans un communiqué ».

Ces conduites flexibles hautement technologiques sont conçues pour répondre aux attentes de Petrobras concernant la durée de vie des opérations, précise Technip qui annonce que la première livraison est prévue pour le premier semestre 2014. «?Grâce à la collaboration de nos équipes R&D notamment au Brésil et en France, nous sommes positionnés sur les projets frontières et ce contrat confirme le potentiel des conduites flexibles pour répondre aux spécificités de haute pression et de fluides corrosifs des très grandes profondeurs du pré-salifère?», a commenté Frédéric Delormel, le responsable du groupe au Brésil.

Le titre bondit de 2,09%, à 86,44 euros

Plus d'actualité Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours du titre Technip en direct

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.