La monnaie unique chute après la réunion de la BCE

 |   |  194  mots
Les taux obligataires européens s'envolent, portugais en tête, avant la réunion des gouverneurs de la BCE...  Copyright Reuters
Les taux obligataires européens s'envolent, portugais en tête, avant la réunion des gouverneurs de la BCE... Copyright Reuters (Crédits : © )
L'annonce de la BCE de conserver son principal taux directeur à 0,50% et une politique monétaire accommodante fait plonger la monnaie unique sous les 1,29 dollar.

Comme prévu, la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé qu'elle maintenait son principal taux directeur à son plus bas historique à 0,50%, et que la politique monétaire resterait accommodante pendant une « période prolongée ». La réaction des marchés ne s'est pas fait attendre. L'euro glisse sous le seuil des 1,29 face au dollar, et se retrouve ainsi au plus bas depuis fin mai tandis que le CAC 40 accélère sa hausse, affichant un gain de 2,62% pour se retrouver aux portes des 3.800 points.

Les rendements des obligations souveraines sont en chute libre, dans le sillage de la conférence de presse de Draghi. Pourtant la BCE n'a pas annoncé de nouvelles mesures pour soutenir la zone euro ni enrayer la hausse des couts d'emprunts.

La monnaie unique européenne chute de 0,86% pour s'échanger à 1,2895 dollar face au dollar et dégringole par ailleurs de 0,73% face au yen, à 129,09 yens. Le billet vert, de son côté, s'inscrit en hausse symbolique face à la devise japonaise, ce qui lui permet de renouer avec le seuil des 100 yens.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin suivez le cours des devises en direct

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/07/2013 à 17:00 :
Au Qatar, les ultra-riches ont droit à des cartes bancaires... serties de diamants
a écrit le 12/07/2013 à 12:59 :
UNE GROSSE BETISSE QUI FAIT LA JOIE DES SPECULATEURS L ECONOMIE DE L EUROPE N EST PAS UN JEU DE MONOPOLE,,,????

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :