Capgemini remporte un contrat de 100 millions d'euros aux Pays-Bas

La société de services en ingénierie informatique (SSii) Capgemini a décroché un contrat de 100 millions d'euros aux Pays-Bas avec Kadaster, le service de cadastre hollandais. Elle gèrera son environnement informatique, sa bureautique et son datacenter pour une durée de 6 ans, qui pourrait être prolongée...
Capgemini gèrera la bureautique du service de cadastre hollandais pendant 6 ans, pour 100 millions d'euros (c) Reuters

Un nouveau contrat de signé pour Capgemini. Et non des moindres... La SSII française a signé par sa filiale néerlandaise, un contrat de services d'infrastructures avec Kadaster, service chargé aux Pays-Bas du cadastre, de l'enregistrement des actes de ventes et de la cartographie. Son montant est de l'ordre de 100 millions d'euros sur six ans, sachant qu'il pourra être prolongé de deux ans. Capgemini gérera l'environnement informatique de Kadaster, sa bureautique et son centre de données.

« Kadaster a souhaité confier la gestion de son infrastructure informatique à un fournisseur de services disposant d'une véritable expertise des services d'infrastructures. Ce contrat doit permettre à Kadaster d'augmenter la qualité de ses propres prestations », indique Capgemini. Dans le cadre de ce contrat d'externalisation, Capgemini et le Kadaster ont ainsi convenu que certains employés du centre de données de Kadaster pourraient rejoindre les équipes de la SSII à titre volontaire.

Optimisme de mise

L'avant-veille c'était Crédit Suisse qui avait loué les qualités du dossier Capgemnini dans le cadre d'une étude sur les SSII européennes. Le bureau d'études est passé acheteur du dossier avec un objectif de cours relevé de près de 10 euros pour le passer à 50,90 euros. L'optimisme est donc de mise chez Credit Suisse ! Le broker est sensible au cash dont disposera la SSII l'an prochain. Il évoque un montant de 1,2 milliard d'euros de liquidités « excédentaires » en 2014. Avec ce matelas, le management souhaite mener des opérations de fusions-acquisitions, au grand dam du broker, qui manifeste sa préférence pour un rachat d'actions. Aux yeux de Credit Suisse, ce choix présente un double avantage : celui d'avoir un impact nettement plus positif sur le bénéfice par action et d'être moins risqué.

« Si la direction se décidait à redistribuer ce cash à ses actionnaires sur les trois prochaines années, nous estimons que cela doperait le bénéfice par action 2016 de plus de 30% », signale Credit Suisse.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des actions Capgemini en direct

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.