La première publication réussit à Ekinops

Ekinops fait forte impression avec sa première publication périodique. Avec une croissance organique de 63% au deuxième trimestre, l'action gagne 3%.
Très bons résultats du fabricant de solutions de transmission sur fibres optiques Ekinops au second trimestre (c) lliad


 Pour sa première publication périodique en tant que société cotée, Ekinops a fait bonne même très bonne impression. Le concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit a réalisé au deuxième trimestre 2013 un chiffre d'affaires de 4,11 millions d'euros, en croissance organique de 63%.

83% du chiffre d'affaires annuel au premier semestre

Le groupe se félicite d'avoir enregistré pour le troisième trimestre consécutif, un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à 4 millions.Sur l'ensemble du premier semestre 2013, le chiffre d'affaires consolidé d'Ekinops s'est donc établi à 8,45 millions, en croissance organique de près de 80%. A mi-exercice, le chiffre d'affaires semestriel d'Ekinops représente d'ores et déjà 83% du chiffre d'affaires annuel consolidé de l'exercice 2012.

Ekinops attribue ce « fort développement » « à la montée en puissance rapide de la gamme de solutions 100G (100 Gbit par seconde), commercialisée depuis le second semestre 2012, mais également d'une croissance toujours soutenue des gammes d'équipements 10G.» Sur le plan géographique, toutes les zones où le groupe est présent sont en croissance au 1er semestre 2013, progression particulièrement soutenue en Europe de l'Est, Europe du Nord, Etats-Unis et Afrique, sous l'effet du contrat majeur remporté auprès de Liquid Telecom. Pour la suite de l'exercice, Ekinops entend poursuivre sa stratégie de conquête de parts de marché dans un marché en forte expansion, porté par l'explosion du trafic de données sur les réseaux optiques des opérateurs télécoms.

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des actions Ekinops en direct

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.