Goldman Sachs fait un bras d'honneur à l'Histoire

 |   |  383  mots
Marc Fiorentino (c) Reuters
Marc Fiorentino (c) Reuters
Chaque matin, l'actualité boursière commentée par Marc Fiorentino...

MonFinancier

La banque d'affaires Goldman Sachs va entrer dans l'indice Dow Jones. On se demande si c'est un clin d'œil ou un bras d'honneur de l'histoire. Cette annonce survient 5 ans après la faillite de Lehman qui a marqué le déclenchement de la crise des subprimes. Une crise dont beaucoup font porter à juste titre la responsabilité sur la finance et en particulier les banques d'affaires américaine. Goldman, accusée de tous les maux, au bord du gouffre en 2009, sauvée par l'aide de l'état, accède aujourd'hui à la reconnaissance suprême.

LE LIFTING DU DOW JONES
C'est le plus important remaniement du célèbre indice depuis 10 ans. Exit Alcoa, Bank of America et Hewlett Packard, enter Nike, Visa et ... Goldman Sachs.

LES INDICES BOURSIERS PROCHES DE LEURS RECORDS
Le Cac s'est installé au dessus des 4100, à quelques points de son plus haut de l'année, accompagnant le rebond puissant de tous les indices boursiers suite au "règlement" de la crise syrienne.

ATTENTION TAUX D'INTÉRÊT
Le krach des marchés d'emprunts d'état, ce krach obligataire qu'on attendait depuis longtemps, se poursuit et s'amplifie. Le taux à 10 ans frôle les 3% aux Etats Unis, dépassent les 2.60% en France (1.65% en Mai) et les 2% en Allemagne (1.15% en Mai).

LE LOW-COST VERSION APPLE
L'Apple 5C, le "low cost" d'Apple coutera...599 euros en version 16G. Pour faire passer la pilule, il sera en couleurs...mais en plastique. Quant au 5S, ce sera le smartphone le plus cher puisque le plus puissant vaudra 899 euros mais il aura un lecteur d'empreintes digitales...pour le doigt d'honneur.

UNE AMBIANCE MUNICHOISE
Tout le monde agite son petit drapeau pour fêter l'accord avec la Syrie et la Russie!! On a sauvé la paix! Même si personne n'est dupe de l'arnaque (le contrôle des armes chimiques sera impossible), tout le monde fait semblant d'y croire. Qui jouent les rôles de Chamberlain et Dalladier ?

LES GRANDES ORIENTATIONS DU BUDGET
seront présentées aujourd'hui par les ministres de l'économie et du budget (au fait que devient Cahuzac ?) Je peux vous donner la grande orientation du budget en avant première: des impôts et des taxes...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :