Le titre d'Aubay s'envole après la publication de bons résultats

Les titres du groupe de conseil numérique Aubay a dévoilé d'excellents résultats au troisième trimestre. Le titre progresse de 5,5%, à 6,15 euros.
Le groue de consulting technologique Aubay affiche de bons résultats au troisième trimestre. REUTERS

MonFinancier

Le spécialiste des services du Numérique, le groupe Aubay a dévoilé d'excellents résultats, salués par le marché, le titre progressant de 5,5%, à 6,15 euros. Aubay s'est félicité de voir que son activité commerciale était restée « dynamique sur tout le semestre avec une amélioration significative à partir du mois de juin qui s'est prolongée durant tout l'été ». Cette tendance positive est constatée dans tous les pays où le groupe intervient à l'exception de la Belgique.

Résultats en hausse

Le résultat net s'inscrit en forte hausse grâce à une nette diminution des charges non récurrentes, et d'un résultat financier en amélioration. En hausse de 35,6%, le résultat net atteint désormais la barre 3 millions d'euros. La marge opérationnelle courante quant à elle reste stable à 8,2% tandis que le taux de productivité s'est amélioré et atteint 92,2% contre 91,6% au premier semestre 2012.

Par ailleurs, l'offre publique d'achat qui a eu lieu sur Aedian a rencontré un vif succès puisque le groupe Aubay contrôle à ce jour un peu plus de 93% du capital. « Ces investissements ont été financés à la fois par le cash flow généré par l'activité, par la trésorerie disponible et par un complément de financement bancaire » précise le groupe. Au final la dette nette au 30 juin s'élevait à 7,2 millions d'euros,  tandis que la trésorerie disponible était de 9,0 millions d'euros.

Améliorer la marge opérationnelle

« Cette acquisition permet à Aubay de devenir un acteur de premier plan sur le secteur de l'Assurance, de disposer désormais d'une offre conseil d'importance et de se doter d'un savoir-faire en matière de qualification et de recette » s'est félicité le groupe. Le groupe va désormais concentrer ses efforts sur l'amélioration de la marge opérationnelle courante des activités d'Aedian.

En guise de perspectives, le groupe estime que l'activité durant la période estivale a été particulièrement bonne et que la visibilité s'améliore nettement. En conséquence, Aubay se fixe un nouvel objectif de 217 millions d'euros de Chiffre d'Affaires pour l'exercice 2013 (contre 190 millions en 2012) et un Résultat Opérationnel Courant de 17 millions d'euros.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.