L'engouement pour l'Europe

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

2 mn

Marc Fiorentino
Marc Fiorentino

 

MonFinancier

LA HAUSSE EST ELLE DURABLE ?
Ce type de mouvement ultra consensuel est complexe. Ce qui est certain c'est que quand je lis que l'Europe est devenue la nouvelle zone émergente mondiale ou que l'Espagne est l'Allemagne de 2004, je me dis qu'il règne, au moins au plan des prévisions économiques, une sorte d'exubérance irrationnelle même si les raisons de la hausse sont justifiées (la fin de la chute économique et un Mario Draghi qui fait du Bernanke).

VOUS AVEZ ÉTÉ NOMBREUX
à répondre à la question hier sur la grève des épargnants car il n'y a pas que la CGT et les clubs de football qui ont le droit de faire grève. Deux réponses principales: une grève des impôts et un retrait d'argent simultané et massif dans les banques. Difficile car peu de gens suivront. On comprend mieux pourquoi le gouvernement pourra continuer à confisquer l'épargne des ménages Français: nous n'avons aucun moyen de peser dans la balance. C'est rageant.

LE CHÔMAGE AU PLUS HAUT DEPUIS DEUX ANS
60,000 demandeurs d'emplois en plus après la correction du bug d'Août. Nouveau record: 3.3 millions de chômeurs. No comment.

LES FAYOTS DE SERVICE
La nouvelle pub de Coca Cola: "Nous fabriquons plus de 90% de nos boissons en France". Ils vont bientôt nous dire que Coca Cola est en fait la potion magique d'Astérix.

LES RÉVÉLATIONS DU PARISIEN
Hollande a le blues. On le comprend.Plusieurs citations montrant son malaise avec un tonitruant "ils me cassent tous les c..." pour les membres de son camp qui le critiquent sur Leonarda. Bonne...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.