Le marché ne fait pas de cadeaux aux publications

Le Cac reprend ses esprits à la mi-séance, en baisse de 0,18%. Les investisseurs continuent toutefois les sanctions contre les mauvaises publications...

MonFinancier

 

Paris réduit ses pertes à la mi séance, la prudence est de mise tandis que les publications d'entreprises animent la tendance. Le CAC cède 0,18%, à 4268 points. Ailleurs le Dax cède 0,15%, tandis que Madrid et Mila abandonnent respectivement 0,84% et 1,14%. Londres qui profite d une croissance de 0,8% au T3 la plus forte depuis 3 ans reste stable. Du coté des valeurs, beaucoup de déceptions du coté des publications !

Sortie de route pour Renault

SCHNEIDER ELECTRIC a revu en baisse ses objectifs 2013 à la suite d'un alourdissement des effets de change négatifs et d'une nouvelle stagnation de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à cause de l'Europe. Le titre redonne 3,68%, à 60,94 euros.

SOLVAY a annoncé un recul de 13% de son bénéfice opérationnel à la suite d'une forte baisse du prix du gaz utilisé dans le forage pétrolier et gazier. Le titre perd 3,15%, à 113,60 euros. RENAULT a fait état d'une baisse de 3,2% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, l'arrêt de son activité en Iran et des effets de change défavorables éclipsant la poursuite de la remontée du groupe en Europe. Le titre perd 2,75%, à 66,37 euros. 

Technicolor voit rouge


Exane BNP Paribas a abaissé sa recommandation sur Crédit Agricole de "Surperformance" à Neutre. Le titre recule de 2,46%, à 8,89 euros. A l'inverse, SAINT-GOBAIN a confirmé son objectif d'un redressement de son résultat d'exploitation pour le second semestre malgré un impact défavorable des taux de change sur ses revenus du troisième trimestre. Le titre s'adjuge 4,8%, à 39,65 euros. 


TECHNICOLOR a publié un chiffre d'affaires en repli de 4,4% au troisième trimestre mais le groupe spécialisé dans les technologies pour le cinéma et la télévision a confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2013. le titre dégringole de 5,17% à 3,85 euros. Saft confirme ses objectifs après une forte hausse du chiffre d'affaires au 3e trimestre ; Le titre bondit de 4,72%, à 23,31 euros. 


Sur le marché des changes, l'euro grappille symboliquement 0,03%, à 1,3802$ et cède 0,19% face au yen à 134,13 yens. Le dollar de son coté consolide et redonne encore 0,21% pour revenir au contact des 97,17 yens. L'once d'or abandonne 0,5%, à 1343 $. 


Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.