L'euro-dollar navigue autour des 1,38

 |   |  270  mots
Le dollar remonte un peu face à l'euro, mais attend la réunion de la Fed pour s'offrir une tendance plus claire. | REUTERS
Le dollar remonte un peu face à l'euro, mais attend la réunion de la Fed pour s'offrir une tendance plus claire. | REUTERS (Crédits : Reuters)
L'euro redescend un peu, après avoir atteint ses plus hauts annuels face au billet vert la semaine dernière. Elle repasse sous le 1,38 dollar.

MonFinancier

Après avoir progressé vers de nouveaux plus hauts annuels face au dollar la semaine dernière, la monnaie unique consolide légèrement face au dollar, repassant sous le seuil des 1,38$, à 1,3786$. L'euro cède 0,2%, à 1,3781$ et perd 0,16% face au yen pour s'échanger à 134,56 yens.

Le billet vert quant à lui s'inscrivait en légère hausse face aux principales devises après s'être déprécié au cours des dernières séances dans le sillage de mauvais chiffres macroéconomiques aux Etats-Unis, à commencer par les créations d'emplois ressorties inférieures aux attentes et le repli de la confiance des consommateurs.


Le dollar se stabilise avant les rendez-vous américains et japonais

Le billet vert parvient ainsi à se stabiliser autour de l'équilibre, et ce en dépit d'un repli de 5,6% des promesses de ventes de logements en septembre, ce qui n'était pas arrivé depuis plus de deux ans. De quoi inciter à la prudence.

Mais pour l'heure, c'est l'attentisme qui domine sur le marché des changes, les opérateurs attendant de prendre connaissance de la décision en matière de politique des taux d'intérêt de la FED. Un événement majeur qui risque d'entraîner de forts mouvements sur le dollar américain tandis que la Banque centrale du Japon devrait un peu plus tard dans la semaine livrer son verdict sur sa politique monétaire. En attendant les rendez vous avec ces deux grandes banques centrales les principales monnaies devraient fluctuer autour de l'équilibre.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :