
Après avoir progressé vers de nouveaux plus hauts annuels face au dollar la semaine dernière, la monnaie unique consolide légèrement face au dollar, repassant sous le seuil des 1,38$, à 1,3786$. L'euro cède 0,2%, à 1,3781$ et perd 0,16% face au yen pour s'échanger à 134,56 yens.
Le billet vert quant à lui s'inscrivait en légère hausse face aux principales devises après s'être déprécié au cours des dernières séances dans le sillage de mauvais chiffres macroéconomiques aux Etats-Unis, à commencer par les créations d'emplois ressorties inférieures aux attentes et le repli de la confiance des consommateurs.
Le dollar se stabilise avant les rendez-vous américains et japonais
Le billet vert parvient ainsi à se stabiliser autour de l'équilibre, et ce en dépit d'un repli de 5,6% des promesses de ventes de logements en septembre, ce qui n'était pas arrivé depuis plus de deux ans. De quoi inciter à la prudence.
Mais pour l'heure, c'est l'attentisme qui domine sur le marché des changes, les opérateurs attendant de prendre connaissance de la décision en matière de politique des taux d'intérêt de la FED. Un événement majeur qui risque d'entraîner de forts mouvements sur le dollar américain tandis que la Banque centrale du Japon devrait un peu plus tard dans la semaine livrer son verdict sur sa politique monétaire. En attendant les rendez vous avec ces deux grandes banques centrales les principales monnaies devraient fluctuer autour de l'équilibre.
Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com
Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !