Wall Street devrait rester ferme

Les opérateurs parient toujours sur la poursuite durable des plans d'assouplissement monétaire de la Fed. Wall Street devrait donc ouvrir en hausse...
Le Nasdaq devrait progresser de 0,56%, à 3386 points, alors que le fabricant de téléphone mobiles BlackBerry devrait plonger de 18% sur l'indice... | REUTERS
MonFinancier
 
Wall Street progresse assez nettement avant bourse, les opérateurs pariant sur la poursuite durable des plans d'assouplissement monétaire de la Fed. Le Dow Jones devrait avancer de 0,4%, à 15 604 points. Le S&p 500 devrait quant à lui s'adjuger 0,43% à 1762 points tandis que le Nasdaq devrait progresser de 0,56%, à 3386 points.

BlackBerry plonge

Coté valeurs, BlackBerry plonge de 18% avant bourse à Wall Street, alors que le rachat du groupe par Fairfax n'a finalement pas eu lieu. Selon un communiqué tout juste publié, le processus de vente du groupe est abandonné mais le groupe canadien a tout de même reçu un investissement d'un milliard de dollars américains de la part de Fairfax Financial et d'autres investisseurs institutionnels. John S. Chen va être nommé président exécutif du groupe et CEO par intérim. 


CME Group, l'opérateur de marché 'futures', a annoncé pour son troisième trimestre fiscal un bénéfice net de 237 M$ et 71 cents par titre, contre 218 M$ et 66 cents par action un an avant. Le groupe de Chicago a réalisé par ailleurs un bénéfice ajusté par action de 75 cents, contre 73 cents de consensus. Les revenus ont totalisé quant à eux 715 M$, contre 683 M$ un an auparavant.
 
 

Kellog déçoit

Kellogg vient d'annoncer des plans de réduction d'effectifs affectant environ 7% de son personnel sur trois ans. Le groupe envisage par ailleurs un bpa annuel en bas de fourchette de la guidance antérieure, qui allait de 3,75 à 3,84$. Le groupe a publié pour le troisième trimestre des revenus totaux de 3,7 Mds$, stables en glissement annuel, pour un profit opérationnel de 504 M$ en déclin de 2% et un bénéfice net de 326 M$, 90 cents par titre sur une base diluée. Le bpa dilué progresse d'un cent en glissement annuel. Le bpa ajusté a représenté 95 cents, en progression de 2%. Le consensus était de 89 cents de bpa pour 3,71 Mds$ de chiffre d'affaires.

Sysco, le groupe alimentaire américain, annonce ses résultats du premier trimestre fiscal 2014. Ses ventes sont de 11,7 Mds$, en hausse de 5,7% en glissement annuel. Le bénéfice par action ressort à 0,48$, contre 0,49$ sur la même période de l'exercice précédent. Le bpa ajusté s'affiche de son côté à 0,49$, stable par rapport à l'an dernier. Le bénéfice trimestriel se monte ainsi à 286 M$, en recul de 4%. Les analystes anticipaient en moyenne un bpa trimestriel de 0,48$, pour des revenus de 11,6$.
 
 
 
MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.