EADS : mais où va s’arrêter la moisson de contrats ?

La commande de 50 A380 au salon de Dubaï a suffit à EADS pour prendre la tête du Cac40. L'entreprise européenne, en forme, table sur 1200 avions commerciaux commandés en 2013...
Si Boeing a explosé le nombre de commandes au salon de Dubaï, EADS n'est pas en reste

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EADS est recherché ce lundi à la Bourse de Paris, le dossier bénéficie d'une annonce par la filiale du groupe européen Airbus d'une commande ferme de la compagnie Emirates portant sur 50 A380 pour une valeur de 20 milliards de dollars.

Enfin, le plus gros avion de ligne au monde a trouvé preneur…. EADS est parvenu à vendre des exemplaires de son A 380, un modèle qui a donné tant de soucis à Airbus. Avec cette commande de 50 A 380, Airbus remplit en une traite son objectif de vendre 25 de son gros porteur en 2013.

 

Une commande qui fait forte impression

EADS fait forte impression alors que la commande d'Emirates intervient au premier jour du salon aéronautique de Dubai. Une manifestation qui a également permis à EADS d'ajouter une nouvelle compagnie aérienne dans sa liste de clients. Libyan Wings, une nouvelle compagnie aérienne basée à Tripoli (Libye) qui débutera ses activités fret et passagers l'an prochain, a en effet passé commande de quatre A320 NEO (New Engine Option) et de 3 A350-900 pour 935 millions d'euros au prix catalogue. Qatar Airways a également passé commande pour un montant de 2,8 millions d'euros.

Vendredi, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le groupe avait relevé sa prévision de commandes d'avions commerciaux pour 2013, tablant désormais sur 1.200 unités en 2013, contre une précédente prévision de 1.000 avions. C'est 400 unités de plus qu'en 2012…

 

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