Schneider Electric dopé à la recommandation d'analyste

Le rachat du britannique Invensys propulxd Schneider Electric à la tête du CAC40. Une acquisition à 3,4 milliards d'euros...
Schneider Electric a annoncé vendredi avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires pour procéder à l'acquisition du spécialiste britannique des systèmes de contrôle et d'automation pour 3,9 milliards d'euros.

MonFinancier

 

Schneider Electric occupe la tête du CAC40, porté par une note favorable d'Oddo. Le bureau d'études maintient sa recommandation à l'achat sur le titre de l'électricien qu'il juge "attractif, avec un potentiel de 19 %" sur son objectif de cours logé à 70 euros.

En plus d'un cours attractif, Oddo revient sur le rachat du britannique d'Invensys dont Schneider vient d'obtenir les autorisations des autorités de la concurrence européennes pour finaliser l'opération. Les analystes estiment que l'opération, qui "vise des synergies importantes", pourrait être "relutive de 4 % en 2014 et de 8 % en 2015".

Schneider Electric a annoncé vendredi avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires pour procéder à l'acquisition du spécialiste britannique des systèmes de contrôle et d'automation pour 3,9 milliards d'euros.

 

 

La plus grosse acquisition depuis 2011 

"L'opération a notamment été autorisée par les autorités de la concurrence compétentes aux Etats-Unis, dans l'Union Européenne, en Chine, au Canada, au Brésil et par le CFIUS aux Etats-Unis ", a déclaré le groupe dans un communiqué.

L'offre amicale du groupe français a déjà été approuvée par les actionnaires d'Invensys réunis en assemblée générale. Selon le calendrier fourni par le groupe, le règlement des actions Invensys devrait intervenir au plus tard le 30 janvier prochain. Le rachat d'Invensys constitue la plus grosse acquisition réalisée par Schneider depuis celle de l'éditeur de logiciels Telvent en 2011.

 

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.