Mais qu'est ce qui fait courir l'euro ?

 |   |  409  mots
Marc Fiorentino | Bloomberg
Marc Fiorentino | Bloomberg
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

MonFinancier

 

Même les craintes d'un changement de la politique de la FED ce soir ne freine pas la hausse de l'euro. Mario Draghi et ses collègues s'arrachent les cheveux en voyant l'euro rester ferme et même progresser malgré la baisse des taux en Europe, une croissance nulle et des pays qui s'enfoncent faute de réformes structurelles... 

5 ANS DE DOPE MONÉTAIRE
La FED fermera-t-elle un peu le robinet ce soir? Les avis sont partagés. Mais ce qui est intéressant c'est de voir les résultats de 5 ans d'overdose monétaire: 164% de hausse du S&P500, un doublement des indices émergents, une hausse de 142% des obligations à haut rendement et....

UN BILAN DE LA BANQUE CENTRALE US
de 4,000 milliards de dollars! Soit 24% du PIB Américain et plus que le PIB de l'Allemagne! On imagine l'impact sur le bilan de la banque Centrale Américaine d'une hausse des taux à long terme. Un massacre.

LA RUSSIE SOIGNE SES AMIS
20 milliards. C'est ce qu'a offert Vladimir Poutine à l'Ukraine en aide financière et énergétique pour convaincre la population qu'elle a plus à gagner à rester un satellite de la Russie plutôt qu'à se rapprocher de l'Union Européenne. On pourrait peut être leur proposer de devenir ami avec la Grèce ?

PAUVRE JM AYRAULT
Même s'il a été un premier ministre parfaitement médiocre, il me fait de la peine. Tout le monde, surtout dans son propre camp, le démolit. Il sait que ses jours sont comptés et attend, comme l'oncle de Kim Jong qu'on vienne le chercher en plein conseil des ministres pour le remplacer...Il sera tellement mieux à Nantes et dans son camping car!

FREE N'ARRÊTE PAS
Alors que les opérateurs télécoms pensaient souffler un peu en faisant des beaux bénéfices sur les ventes de fin d'année, Free a mené une action commando choc qui a déstabilisé le secteur. Et il continue en annonçant une offre de location de smartphone haut de gamme. C'est la trêve des confiseurs mais pas celle des Télécoms.

SACRÉE MERKEL
Elle a été élue hier à une écrasante majorité. Un triomphe. Une des seules dirigeantes à avoir échappé à la purge des leaders dans la crise. Je suis vraiment impressionné par cette femme. Angela, je t'aime.

EN PARLANT DE...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/12/2013 à 13:51 :
Angela, je t'aime ? germanophilie excessive kan meme

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :