La trêve des confiseurs est officiellement ouverte

 |   |  418  mots
Air France cède 0,25% à 7,284 euros après avoir annoncé vendredi un projet de cession de sa filiale CityJet au groupe allemand Intro Aviation.
Air France cède 0,25% à 7,284 euros après avoir annoncé vendredi un projet de cession de sa filiale CityJet au groupe allemand Intro Aviation. (Crédits : reuters.com)
Pas d'initiatives des investisseurs à l'approche de Noël. Le Cac40 reste un peu sous les 4200 point à la mi-séance, avec peu d'échanges depuis le début de la journée...

MonFinancier

Top c'est parti pour la trêve des confiseurs ! Les investisseurs ne prennent plus d'initiatives. Et on le ressent sur les volumes, 620 millions d'euros ont été échangés depuis l'ouverture. Le CAC reste sur ses marques à 4 193 points ? La séance d'aujourd'hui est donc calme, très calme à la veille d'une demi-séance.

Alcatel-Lucent ne capte plus

Petit lot de consolation, les opérateurs prendront connaissance des revenus et des dépenses des ménages de novembre outre-Atlantique puis de l'indice définitif de confiance de l'université du Michigan pour le mois de décembre. A Paris on peut compter sur Carmat pour mettre un peu d'animation ! Le titre s'envole de plus 20% après le succès de la première implantation de son cœur artificiel. 

Dans le vert à l'ouverture, Alcatel-Lucent perd 0,89% à 3,217 euros alors que le groupe fait son retour dans l'indice CAC 40 des valeurs vedettes de la Bourse de Paris un an après son éviction. Il remplace une autre valeur STMicroelectronics (+1,47% à 5,672 euros).

 

Le projet de cession de CityJet sur la table

Sanofi perd 0,82% à 74,80 euros alors qu'une class action est lancée aux Etats-Unis contre le groupe pharmaceutique, accusé de déclarations trompeuses sur la sécurité et l'efficacité du Lemtrada, un traitement de la sclérose en plaques. 

Bureau Veritas gagne 2,83% à 20,515 euros après l'acquisition pour 650 millions de dollars canadiens (447 millions d'euros) de Maxxam Analytics International Corporation, une société canadienne spécialisée dans les services d'analyse qui permettra au groupe français de certification d'accélérer son développement en Amérique du Nord.

Air France cède 0,25% à 7,284 euros après avoir annoncé vendredi un projet de cession de sa filiale CityJet au groupe allemand Intro Aviation.

 

Toujours le succès de Carmat

Carmat, incotable dans les premiers échanges, gagne 22% à 125 euros après avoir annoncé vendredi que la première implantation de son cœur artificiel avait eu lieu le 18 décembre à l'hôpital européen Georges Pompidou, à Paris. Ce cœur artificiel autonome pourrait aider 10.000 malades en France et 100.000 en Europe et aux Etats-Unis, ont expliqué samedi ses créateurs et l'équipe ayant réalisée la première implantation.

Sur le marché des changes, l'euro est en légère hausse de 0,10% à 1,3683 face au dollar et cède 0,13% à 142,132 face au yen. Du côté de l'or noir, le WTI cède 0,36% à 98,96 dollars et perd 0,25% à 111,49 dollars. L'once d'or se négocie à 1194 dollars.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :