Wall Street marque une pause, l'Europe bien orientée

 |   |  192  mots
(Crédits : reuters.com)
Wall Street clôturait hier dans des volumes étroits en légère baisse, contrairement aux marchés asiatiques, très bien orientés.
MonFinancier
 
New York a terminé sans grand changement dans des volumes toujours étroits en cette période de fin d'année. La publication d'un indicateur immobilier moins bon qu'attendu a servi de prétexte aux investisseurs pour prendre une partie de leurs bénéfices alors que le S&P 500 vient de marquer au cours des deux dernières semaines, sa plus forte hausse depuis cinq mois.

Le Standard & Poor's-500 a cédé symboliquement 0,02%à 1.841,07 et le Nasdaq Composite a reculé de -0,06% à 4.154,20. Enfin le Dow Jones parvient à grappiller 0,16%, à 16 054 points. 

 

Les bourses asiatiques bien orientées

En asie, Tokyo a déjà clôturé l'année sur un gain de 56,7% tandis que Hong Kong s'adjuge 0,63%. Shanghai grimpe de 0,88% alors que Sydney cède 0,08%. 

Du coté de la pré ouverture, c'est la dernière séance de l'année sur les places boursières, avec un bilan qui s'annonce déjà très positif en Europe. Le CAC qui affiche déjà un gain de 17,4% sur l'année devrait ouvrir en hausse de 0,43%, à 4297 points. 
 
 
 
MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :